1999-2005
(c) www.down-tempo.net

Agent 5.1
Con furore
[Komodo records]
Agent 5.1 - Con furore - [Komodo records]

on visite: le site du groupe Le design est un bijou kitsch déclinant les gros ronds et les carrés vert et rouge d'inspiration seventies.
d'accord? pas d'accord? Dites-le sur le forum (sujet: agent5.1)

{ Quand la pop glacée de Saint-Etienne rencontre le meilleur de ce qu'a pu être le label Cup of Tea (Purple Penguin- Grantby). Prenez une voix aérienne et à contre temps sur le tempo, lui incisif et vous aurez une idée du son qui se dégage de cake song qui ouvre Con furore premier album du duo belge Agent 5.1 (Cedric G, Johanne Lovera ) La suite immédiate, très appréciée, est connue depuis notre rencontre avec le sieur Robert lui et son jazz indolent lounge music sur La Pulpe 2 du label Pulp Flavor.
Efficace la recette en est simple: une voix qui s'étire, aux reflets jazzy (afro, cake song , Protector) vient s'enrouler autour des rythmes au déploiement multipolaire ( peut-être là la source du codage de l’agent 5.1 ?). Bronchio experience, movie kisser attirent autour d'eux un groove imposant, le ludique poulet pied de nez big beat avec bleep music sortie d'un antique ordinateur 8 bits tout en distillant cordes et autres douceurs là où next millenium ne s'interdira pas quelques escapades funky. Si le site web permet de revivre une certaine époque le disque lui s'entiche du milieu des années 90 ( circa la courte apogée du label Cup of Tea) où l'on ressortait volontiers les 4-pistes analogiques sur la table de la cuisine. Con furore ou la dialectique de l’espionnite. Entrez dans l’ère de la (nouvelle) détente avec lui. Le disque d'Agent 5.1 n'est pas plus belge que ça. Il est tout simplement bon.}

lire aussi : du même artiste [the wonderful world of kissing]

[ Ajout favoris ]
[proposer un lien]
[newsletter]
[rechercher]