tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Geb.el - From A Distant Point Of View - Mole Listening Pearls


Tracklist :
1. I'm Not In Love (Deepnobeat)
2. The Killer And The Chicken
3. Blue
4. Love From The Sun
5. I'm Not In Love (Remix)
6. Schulfernsehen 3 (A New Science)
7. Moon Over Nightwaves
8. Spacewaltz
9. Raindance And Windscreenwipers
10. Twilight Cruising
 
 
Geb.el
From A Distant Point Of View
[Mole Listening Pearls]



Plus d'infos :
http://www.mole.de
http://www.mole.de/eng/Artists/geb.el.html
de loin en loin
Voilà bientôt deux ans que l'on peut écouter le multi compilé {Blue} (Paradisiac 2, Eclectic sound of Vienna 2). Il commençait à tarder d'entendre la suite de ce titre au son feutré maiséeclectique. L'album de Geb.El a de quoi surprendre...

D'abord il est difficile de considérer ce {Blue}, improbable single, comme tremplin au travail accompli sur l'album et ce, même si le bleu de la mélancolie est la couleur qui sied le mieux à l'album d'un nouveau funambule électronique.
Ensuite sur la longueur l'album de Geb.El a de quoi ravir les amateurs d'un son ambient-dub {Schulfernsehen 3}, nostalgiques ou pas de cette époque où la musique électronique baignait dans une veine cotonneuse.
Finalement il n'est pas si déroutant d'y écouter une reprise - surtout celle d'un slow pop dégoulinant de mièvrerie. C'est avec beaucoup de bienveillance que l'on accueille {I'm not in love} des 10 CC avec toute la magie contenue dans la voix de Cleveland "Project 23" Watkiss dont la tonalité tutoie l'original tout en s'en détachant. Prendre de la distance non pas pour s'éloigner mais pour prendre du recul. Question de point de vue.
Take8
Note du chroniqueur : (4/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhomme
Publié le : 01 Janvier 2005.