tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Listening Pearls - Vol.4 Future Point of Contact - Mole Listening Pearls


Tracklist (Compilation) :
1. The Lushlife Project - Budapest Eskimos
2. SIAN feat. Rachael - Beautiful Day
3. Audio Lotion - Eclipse
4. Khoiba - No Feedback
5. Naomi - Avenue L Amour
6. Lemongrass - Lightning Fire (Solar Incence Mix)
7. Llava - Desperately
8. Metro Garage - Poppy Noodles
9. Club Bangahs - We Can Make It (...If We Try)
10. Jean Bulyaba - Joy (Club Bangahs Mash-Up)
11. Gero - Tu Me Manques Beaucoup
12. Bennson - Ocean & Whispers
13. Espresso Del Lago - Eewayo
14. Sandboy feat. Marishka Phillips - The Hike
15. Q-Point - Flow
 
Listening Pearls
Listening Pearls
Vol.4 Future Point of Contact
[Mole Listening Pearls]
(2005)
Distribution : Intergroove



Plus d'infos :
http://www.mole.de
http://www.mole.de
En route
Les « joyeusetés » compilatoires et contemplatives reprennent du poil de la bête avec ce Future point of contact servi par le menu chez [Mole Listening Pearls].

On retrouve les fidèles du label (Audio Lotion, Naomi, Lemongrass ) sur ce volume 4 de la série Listening pearls, volume qui, surtitré future point of contact prend de la hauteur. The lushlife project intronise un espace très select (une première classe pour vols trascontinentaux) au pays des {Budapest Eskimos}.
{Beautiful Day} par Sian ( aidé pour la circonstance par rachael Roberts) (dé)pose le tempo aux alentours d’un hip-hop léger. Audio Lotion {Eclipse} reprend la B.o de Ocean’s Eleven là où David Holmes l’avait laissée et permet d’espérer un album ( ‘Metropolis’) brillant. La superproduction Khoiba s’enroule autour du pied de micro. Des titres par Espresso del lago, Llava ou Gero calent (oh!) dans la phase ascensionnelle en se contentant d’une tapisserie easy listening qui a dépassé la date limite de fraicheur.
La rando’ { the hike} en compagnie de Sandboy en porteur de sac à dos et accompagné de Marishka Phillips elle chaussée en spoken word taille ursula Rucker se révèle une sortie nature qui fait du bien aux poumons et aux oreilles.
Entre metro disco, new jazz, electro pop le label à n’en pas douter se réoriente et diversifie son image. Mole Listening Pearls , en proposant des titres chantés ( le Solar Incense mix de {Lightning Fire} par Lemongrass est une sucrerie pop qui se cache mais aussi le soul {We can make it ! if we try} des Club bangahs un espoir annoncé par le label ) risque fort d’accrocher un autre public que celui des acheteurs de Compost – Jazzanova - sans pêcher non plus par excès d’introspection. De quoi aider les tristes, les malades et les angoissés à affronter le futur qui n’a jamais été aussi down(- !)tempo…
Erik
Note du chroniqueur : (3.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 03 Avril 2005.