tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
FS Blumm - Zweite meer - Morr Music


Tracklist :
1. Sonn
2. Wass
3. Nie
4. Langen
5. Bitt
6. Lunten
7. Blick
8. Wamdel
9. Fund
10. Oberer
11. Nah
12. Nachhall/Chroma key
 
FS Blumm
FS Blumm
Zweite meer
[Morr Music]



Plus d'infos :
http://www.morrmusic.com
Blumm bis


Avec son second album solo, Frank Schültge Blumm confirme son talent de multi-instrumentiste pointilliste, amoureux des ambiances délicates et des détails qui comptent. Souvent dénués d’une quelconque rythmique, ses morceaux apaisants et toujours harmonieusement tournés forment un ensemble fragile mais paradoxalement sûr de sa musicalité, aux confins de la pop instrumentale, de la musique de chambre et de l’improvisation.

L’ouverture {Sonn} ou le superbe {Langen} et son melodica mélancolique en sont de parfaits exemples. Blumm utilise évidemment toujours son instrument de prédilection, la guitare, mais à des fins bien plus modestes. Moins en avant, les guitares ne sont plus tournées vers Zappa et moins vers Tortoise (encore que sur {Bitt}…), et lorsqu’elles se retrouvent en position de soliste, elles savent laisser respirer leurs partenaires, ces xylophones, harmoniums glockenspiels et bontempi dont la seule évocation ici devrait suffire à vous donner une idée de l’atmosphère raffinée qui habite {Zweite meer}.

Ce disque confirme également le virage entrepris il y déjà quelques mois par Morr Music qui, sentant le vent souffler dans le sens de la pop au sens large et un peu moins dans celui de l’électro, semble recentrer ses artistes autour de ce nouvel habillage sonore. Mais un label soucieux de préserver une certaine unité stylistique n’est pas forcément à blâmer.
Frankie
Note du chroniqueur : (3.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 16 Mai 2005.