Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Populous - Queue for love - Morr Music


Tracklist :
1. The breakfast drama
2. My winter vacation
3. Pawn shop close
4. Bunco
5. Sundae pitch
6. The dixie saga
7. Dance-hall nostalgia
8. Maqam saba
9. Clap like breeze
10. Hip-hop cocotte
11. Canoe canon
12. Drop city
 
Populous
Populous
Queue for love
[Morr Music]



Plus d'infos :
http://www.morrmusic.com
Soupe populaire


Parfaitement calé dans la mouvance Morr Music actuelle, le premier album de l’Italien Andrea Mangia sous le pseudo Populous fait la part belle aux featurings hip-hop (Doseone) et soul (Matilde Davoli), tout en conservant un lit sonore électro-pop douillet, fidèle aux canons du label.

Le problème, à la longue, avec ce genre de disques, c’est qu’on va finir par ne plus savoir qui copie qui, qui invente quoi, et qui donne un coup de main à qui. En clair, depuis The Notwist et Console, l’Allemagne a réussi à mêler son electronica délicate à des guitares et des mélodies pop bien senties (MS John Soda, Lali Puna, etc…). Bon. Plus tard, à force de collaborations ponctuelles, cette scène grandissante s’est rapprochée du hip-hop volage et très peu conventionnel du collectif Anticon. D’où collaborations et échanges plus fournis. Toute une scène s’est ainsi retrouvée sur quelques disques et labels profitant allègrement de la situation.
Mais ce qui va bien une minute a ses limites, et là, Populous nous en ressert une louche, et la soupe devient tout simplement fade. Pas indigeste, juste gonflée à l’eau.
Frankie
Note du chroniqueur : (1.5/5)
un bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 10 Mai 2005.