Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
hightone - WaveDigger - Jarring Effects


Tracklist :
1. 9 bass channels
2. Sushit
3. Headline
4. Larsen feat."the real fake mc"
5. Hangar 94/05
6. Musical bonzeye
7. Overtone
8. On the roof
9. Spacedunk feat. 2TT
10. Afraid of nothing
 
hightone
hightone
WaveDigger
[Jarring Effects]



Plus d'infos :
http://jarringeffects.free.fr/
http://hightone.free.fr/
Un nouvel album pour le groupe lyonnais et pour l’occasion on peut même dire un nouvel Hightone !
En faisant attention à ne pas tomber dans le panneau du dub electro traditionnel le groupe signe ici le plus électronique de ses 3 albums. Ce disque plus fouillé, encore plus riche démontre bien l’expérience acquise par la formation durant ses 8 années d’existence. Le style dub est écarté pour des morceaux comme { sushit } où on retrouve un style plus industriel voir abstract hip-hop et { 9 bass channels } ainsi que { hangar 94/05 } où on retrouve un style jungle auquel Hightone ne nous avait jamais habitué , on ressent bien là la patte de DJ twelve.
On assiste également à l’émergence d’un côté hip-hop au sein de cet album, les tracks comme { Larsen }, la participation de The Real Fake MC ainsi que le plus funcky { spacedunck }, apportent encore plus de diversité dans la réalisation de cet opus. Bien sûr cet album n’est pas non plus vidé de la touche traditionnelle du groupe, on retrouve le côté downtempo/dubby sur des morceaux comme { musical bonzeye } véritable merveille aux sonorité orientales ou encore { Overtone } qui impose sa puissance.
Hightone s’aventure sur de nouveaux terrains musicaux et c’est avec brio qu’ils s’en sortent. Seul hic : le passage drum&bass qui sonne ici un peu brouillon.
Il se pourrait au passage que leur public de longue date ne s’y retrouve pas du tout mais le groupe pourrait bénéficier d’une ouverture sur un public plus large, se dégageant ainsi du carcan qui l’enfermait jusqu'à présent : le dub !
Sylvain
Note du chroniqueur : (3.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 23 Mai 2005.