Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Megasoft Office - 2005 - F Communications


Tracklist (CD) :
1. Alexkid / B.J. Cole / Paolo Fresu "I Think" (Live at Factory)
2. Ecoplan "Bumblebee Pop"
3. Metronome "Acid Eiffel"
4. Downliners Sekt "The Pledge"
5. Plonn "Many Hours Passed"
6. Unforscene "So Long"
7. Chaton "L'entonnoir Et Le Plongeoir"
8. Coral cove "Northbridge"
9. Octowire "The New-York Grill" (In & Out Mix)
10. Mindmap "Gerlach"
11. The Flow
 
 
Megasoft Office
2005
[F Communications]
(2005)
Distribution : Pias



Plus d'infos :
http://www.fcom.fr
m.a.j indispensable
Quand le plus « haute couture » des labels parisiens sort sa collection Megasoft Office 2005 il la veut éphémère, ludique et bigarrée.
Space country en introduction où Alexkid défend {I think}. Les plats de résistance ne se font pas attendre. Ecoplan à l’endroit de qui on comprend mieux pourquoi il n’a jamais répondu à nos mails, occupé à taquiner la pop du bourdon {Bumblebee pop} quand Plonn se charge lui de la pop chantée unplugged parcourue d’une drum&bass rock noise lofi qui ne tourne pas à la bouillie.
Metronome revisite en moins de trois minutes, montre en main mais tempo en berne, un classique de Laurent Garnier {Acid Eiffel}, ne gardant que les octaves du piano pour un résultat à l’opposé du morceau épique que pouvait être l’original … et mettant en valeur tellement plus aujourd’hui en exposant la seule mélodie.
Unforscene rejoint le jazz soul chargé des Parisiens de Shine et devrait gagner une signature au plus vite.
Chaton pelotonné entre {l’entonnoir et le plongeoir} Coral Cove déroule lui des kilomètres de plages tantôt inhospitalières, tantôt luxuriantes.
Et comme deux collections ne se ressemblent pas, deux livrées d’apparat non plus Si les motifs tissés pour l’occasion paraissent souples et cousus main ( la collection est issue d’une sélection de démos reçues en nombre par le label) c’est le versant plaintif et organique de the flow, octowire, mindmap que l’on retiendra. Vouée à disparaître dans douze mois ( megasoft office 2005 sera rayée du catalogue F. Communications ) l’édition 2005 a tout pour rester dans les mémoires malgré la déclaration d’intention du label.
Erik
Note du chroniqueur : (4.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 06 Juillet 2005.