tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Llava - High and Rising - Mole Listening Pearls


Tracklist (CD) :
 
Llava
Llava
High and Rising
[Mole Listening Pearls]
(2005)
Distribution : Daredo



Plus d'infos :
http://www.mole.de
http://www.mole.de/eng/Artists/llava.html
Llava coule à souhait

Le Llava theme sert bien à introduire la musique présente sur High and Rising. De lentes constructions, une monté en pente douce (Stranded, What a feeling ), un funk un peu oublié ces temps-ci. Dexter Porter, avec beaucoup de velours dans la voix déroule desperately qu’on avait pu découvrir sur Future Point of Contact compilation dans une série récurrente émoignant d'un certain renouveau du label .
La rythmique affirmée, un son un peu rétro, chaud et analogique mettent en avant des influences jazz indéniables, funk ( Whats the point), broken beat (no greater love) , mais aussi soul-house ( You’re all i need to know, what a feeling).
Une voix suave, des moiteurs de sax pour jazzeux (butterfly ou l’évanescent I lose control) et une relative légèreté dans les thèmes tant dans le texte et la voix du chanteur américain que dans les compositions du producteur alemand Hannes Bieger.
Avec Khoiba dans un tout autre registre llava fait partie de cette politique d’ouverture du label après le naufrage d’UCMG.
Erik
Note du chroniqueur : (3/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhomme
Publié le : 13 Septembre 2005.