Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Pearl Diver - presented by Monophonic - Mole Listening Pearls


Tracklist (Cd mixé) :
 
Pearl Diver
Pearl Diver
presented by Monophonic
[Mole Listening Pearls]
(2005)
Distribution : Intergroove



Plus d'infos :
http://www.mole.de
Le chasseur de perles Monophonic ( le directeur artistique du label) en a déniché ici d’authentiques, nacrées, irisées et qui glissent très bien entre les oreilles.

Tetris Last drop jazzy soul en diable qui s’étire un peu trop longuement Irina minina en fait un minimum on revient un peu ) à la formule magique du premier album de Koop
Brother from another planet poursuit cette veine attentiste (réverb calculée façon quel grand méchant loup va sortir du bois ?) sur une basse appuyée. Platonic Alternate Thursday ou encore Dynamoe déroulent un tapis de son cotonneux puis le jazzy se fait ravir le premier plan sur la scène par des voix de plus en plus soul (mokadi / X plorer and Dee’ Pulse ) funky et un tempo qui s’accélère pendant que les cuivres chauffent (fort knox five, Javi P3Z Orquestra remixé par beatfanatic, Dublex qui en reprend une louche par Monophonic) au point d’atteindre le syndrome "funky drummer beat" avant le final housy par Soda Inc.
Pearl Diver édition 2005 consolide les efforts de direction artistique entrepris par la nouvelle équipe du label et font de Monphonic (longtemps A &R chez Mole Listening Pearls) un selector intéressant à suivre. Si vous ne poursuivez pas le bpm à tous les instants Pearl Diver est un excellent pour découvrir notamment Tetris , Platonic ou Soul G & Tony Match dont on reparlera bientôt.
Erik
Note du chroniqueur : (3.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 12 Septembre 2005.