Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Zero 7 - Simple Things - ultimate dilemma


Tracklist (album) :
1. I have seen
2. polaris
3. destiny
4. give it away
5. simple things
6. red dust
7. distractions
8. in the waiting line
9. out of town
10. this world
11. likufanele
12. end theme
 
 
Zero 7
Simple Things
[ultimate dilemma]
(2002)



Plus d'infos :
http://www.ultimate-dilemma.com/index_ok.html
http://www.zero7.co.uk/
Simple things: les choses samplées?

Vue de l'extérieur la musique de Zero7 est fortement empreinte de ses contemporains Air et Alpha. Certaines mauvaises langues iront jusqu'à dire 100% faite d'emprunts aux deux groupes précédemment cités. Les premiers n'ayant pas crié au plagiat (ni au génie non plus) les seconds n'ayant pas hurlé au scandale on parlera donc de télescopage sonore sans intention de piquer du client. Un peu comme le Hell is round the corner de Tricky répondant à Glory box de Portishead sur la longueur d'un album. Reste que le fruit de l'union de l'air et du premier a produit bien autre chose qu'un bâtard, rejeton de studio soumis à l'opprobre partisane.
Vue de l'intérieur la musique de Zero 7 vous éblouiera par son groove lancinant (in the waiting line) , poseur ( i have seen) - avec ou sans les voix de Sia Furler, Sophia Baker ou Mozez impressionnant de profondeur.
Sur une échelle d'appréciation ( de zéro à sept) la signature d'Ultimate Dilemma (The Runaways) s'inscrit bien haut dans le marbre du tableau d'honneur.
Take8
Note du chroniqueur : (4.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 01 Janvier 2005.