tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Lawrence - The night will last forever - Ladomat 2000


Tracklist (CD) :
1. Lost Images
2. Night Will Last Forever
3. Swap
4. Quiet Day
5. Lawn
6. Happy Sometimes
7. Falling Down A Dam Of Mashed Potatoes
8. Attracted By Fire
9. Cab Driver
10. Crippled Trees
11. Along The Wire
12. Leave Me Tomorrow
 
Lawrence
Lawrence
The night will last forever
[Ladomat 2000]
(2006)
Distribution : Labels /Virgin



Plus d'infos :
http://www.lado.de/
Hambourgeoisement

Dans la famille des électroniciens allemands, voici Lawrence, alias Peter Kersten : Hambourgeois solitaire, ce musicien aux multiples alter ego (Sten, Lloyd ou Bordeaux, collection de patronymes qui attestent d’un esthétisme délicat et un tant soit peu poseur) propose une techno minimale aux textures riches, directement échappées des grisailles hambourgeoises.

Troisième album de Lawrence, {The night will last forever} ne réussit pas totalement à s’extirper de la masse des productions allemandes du genres, même s’il faut reconnaître à Kersten une maîtrise certaine de la progression dramatique dans ses compostions. Le morceau d’ouverture, {Lost images} enchaîné à {The night will last forever}, en est un parfait exemple : bâti sur un frêle synthé, ce double titre absorbe ensuite voix éthérées et rythmiques un brin chaotiques pour offrir une plongée en apnée dans un nuage synthétique. Aussi beau qu’inquiétant.

Par la suite, le voyage tire un peu en longueur, Kersten ayant choisi d’enchaîner ces 12 morceaux. Et même si certaines plages proposent d’idéales respirations, il n’est pas certain que l’idée fut judicieuse. Quoiqu’il en soit, et malgré une pochette magnifique qui rappellera forcément Peter Saville époque Joy Division, il y a fort à parier que ce troisième effort de Lawrence rejoindra bien vite les étagères déjà encombrées de l’électro allemande de ce début de siècle, sans y trouver une place particulière.
Frankie
Note du chroniqueur : (2.5/5)
un bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 30 Mars 2006.