tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Pillow - flowing seasons - 2nd Rec


Tracklist (CD) :
1. Song for beginning
2. Cut-out-and-keep quarrels
3. In deep sea
4. Indecision
5. Mixologists and walls
6. Tree shadow
7. Thick skin
8. With the passing of the seasons
 
Pillow
Pillow
flowing seasons
[2nd Rec]
(2006)
Distribution : la baleine



Plus d'infos :
http://www.2ndrec.com
le capitaine (s'est) barré
Et si dès la mélodie de chant de Song for beginning on croyait entendre Slowdive revenu du désert du mojave Luca Di Mira, clavier de Giardini di Miró, surprend tout le monde pour ce premier album solo. Car Song for beginning (quoi de plus démonstratif pour ouvrir un album?) recèle bien des petits bonheurs et le reste de Flowing Seasons aussi. Ceux qu'une pop song arrive quelquefois à atteindre, une mélodie sans âge qu'on fredonne instinctivement et immédiatement (Indecision, Thick Skin) grâce notamment à Jaqueline Tune.
Puis viennent Cut out and keep quarrels où on découvre Patrick Zimmer (présent aussi sur Mixologists and Waifs) entre Tom Yorke assagi (?) et Jón þor Birgisson de Sigur Rós et In deep Sea à l'electro bancale voire oblique rejointe par des cordes soyeuses quoique assez convenues.
Des climats douceureux quelquefois inquiétés ( Tree shadow), la plupart du temps laissés en paix. Taillés pour Wim Mertens, avec un 'click' de trop dans ce thème (with the passing of the seasons) qui voudrait bien tout emporter dans cette pluie de cordes.
Sur cet oreiller (en plumes, tant pis pour les allergiques ) Pillow nous invite à une sieste rêveuse, une (crise de) flemme élégante. Sans jamais donner l'impression de tirer à la ligne, Pillow se laisse dériver vers un horizon de plus en plus lointain, sur un navire de plus en plus déboussolé. Non le capitaine n'est pas saoul (ou peut-être d'une mélancolie, une vraie, une pathologique) mais il a dans son carnet de bord de crépusculaires notes de voyages au long cours.
Erik
Note du chroniqueur : (4.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 13 Avril 2006.