tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
reverse engineering - Duck & Cover - Jarring Effects


Tracklist (album) :
1. Worlwide panic
2. Tug a war
3. Brain in a box
4. A toaster in the dark
5. Porcinet
6. This is not a test
7. Soundsystem (dumbfounded)
8. Earth vs the flying caquelons
9. Concrete evidence
10. Clarity
11. Doctor wagner
12. Attack of the 50ko creatures
13. Transistor
 
 
reverse engineering
Duck & Cover
[Jarring Effects]
(2006)



Plus d'infos :
http://jarringeffects.free.fr/
http://www.reveng.ch/
Le pacte helvéto-lyonnais
Si vous êtes quelqu'un du matin avide d'une musique légère pour vous réveiller zappez Tug O war soit la piste 2 et, au delà, la première partie de Duck and Cover. Ou comme pendant le blitz au dessus de Londres mettez-vous à couvert sous une table. Le beat martial asséné, le flow grave de Blu Rum 13 et l'abstract hip hop version artillerie lourde vous entraînent dans un scénario de film catastrophe. Vous voilà prévenu.
Rescapée mais la rage au ventre dans cet univers de débris la voix sur Porcinet semble indiquer qu'il est peut-être temps de relever la tête et de regarder vers l'avenir. Blu Rum 13 revient plus mélodique mais l’état d'urgence demeure. Pas évident d'apprécier grand-chose dans ces ruines encore chaudes.
Avec cette perspective brut de fonderie reverse engineering crée un univers au son très métallique. Ez3kiel en guerre, les Baby Namboos dans les décombres d'une ville assiégée (brain in a box), une ville qui n'apparaîtrait sur aucune carte. Et de se demander pourquoi on est venu la bombarder ainsi. Du lourd mais avec parfois le potentiel de séduction d'un char d'assaut. Le côté « messe noire » rappelle plus un certain album noir de Metallica que'une black celebration pour Modistes. Pour le reste et malgré un sentiment qu'ils en font trop, les helvètes intègrent Jarring Effects pour cette sortie française avec les honneurs et la conviction nécessaire pour emporter le morceau.
Erik
Note du chroniqueur : (3.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 28 Avril 2006.

A recommander à ceux qui aiment :