Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Outpost - time-based landscapes - Transacoustic Research


Tracklist :
1. FF_Eiss
2. Slog
3. Frese
4. Kolm
5. Noia
6. Ho To Ë
7. Spron
8. Schuppich
9. Od
10. Lect
11. Fliegenhorst
12. Moloch
13. Wend
 
 
Outpost
time-based landscapes
[Transacoustic Research]



Plus d'infos :
http://www.transacoustic-research.com
Pour avancer vers l'inconnu
L'institut de la Recherche Transacoustique est lui-même le sujet et l'objet de sa création.
L'institut qui se cherche des formes et une définition s'emploie surtout à abolir les frontières entre ce qui est audible, ce qui ne l'est pas, au-delà de toute tentative de perception et surtout d'interprétation par le cerveau qui reçoit.
Ce précepte bien nébuleux permet à Nikolaus Gansterer, Matthias Munhrter, Jörg Piringer et Ernst Reitermaier de se placer aux avant-postes d'agencements sonores.
Il n'est pas du tout sûr que la cavalerie qui par ailleurs peut-être attirée par le côté " laborieux défricheur" rejoigne la section Outpost pour y fonder elle aussi labo de recherche et de réflexion sur l'état intermédiaire entre la science et le son. Les treize paysages basés sur le temps sont à apprécier séparément et surtout avec du... temps entre les écoutes. Sinon c'est plus l'affaire d'un happening pour machines qui zonzonnent les uns à côté des autres sans vraiment de ligne directrice. Si vous tenez quand même à aider la recherche investissez plutôt sur les 25% du groupe que Jörg Piringer représente. Son dernier album (Vökal) qui n'utilise que des samples issus de la télévision et de voix humaines se déploie plus aisement dans le spectre musical que les essais d'Outpost.
Erik
Note du chroniqueur : (1.5/5)
un bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 13 Septembre 2004.