tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Listening Pearls - vol.5 Euphonic perspectives - Mole Listening Pearls


Tracklist (CD) :
 
Listening Pearls
Listening Pearls
vol.5 Euphonic perspectives
[Mole Listening Pearls]
(2006)



Plus d'infos :
http://www.mole.de
http://www.mole.de
Des racines et des ailes
De l'audace, franchement il faut en avoir en 2006 pour sortir des compilations en ces temps de pire-to-pire.
Du culot aussi, pour ne pas s'adosser à un café / bar / hôtel / salle des fêtes municipale / discothèque branchouille et compter sur son seul talent et son catalogue béton. La quasi intégralité des artistes présent est, a été ou sera chroniquée quelque part sur ce site. L'effet de surprise ne fonctionne pas pour nous mais qu'importe.
Un tour d'horizon en 18 titres une nouvelle illustration de l'orientation du label, moins « abstrait » plus ouvert. Place d'honneur accordée à Wax Tailor, distribué outre-Rhin par Mole Listening Pearls. Alphawezen avec freeze enfonce son glaçon dans l'electro la plus cold. Un morceau assez basique mais on en redemande déjà.
A surveiller les petits nouveaux du label: Airmate, Anima sound system, Nagra et surtout Moon (Good luck Mr Gorsky) qui renoue avec un trip-hop langoureux.
Des inédits, des locomotives des surprises ( Minus 8 version rock pour Nobody's dean frôle le mauvais goût mais on dira que c'est du deuxième degré) c'est tout ce qu'on peut demander à une compilation.
Erik
Note du chroniqueur : (4/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhomme
Publié le : 01 Juin 2006.

A recommander à ceux qui aiment :