Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Khoiba - Nice traps (limited edition) - Mole Listening Pearls


Tracklist (CD-enhanced) :
8. Sonic Parts
9. T.I.M.E.
10. That Reason
11. Not As It Seems
12. Pathetic
13. 202
14. 202 (video ) enhanced CD
 

Tracklist (CD) :
 
Khoiba
Khoiba
Nice traps (limited edition)
[Mole Listening Pearls]
(2006)
Distribution : import



Plus d'infos :
http://www.mole.de
http://www.mole.de/eng/Artists/khoiba.html
de jolies (re) prises

Ressortie de Nice Traps avec un cd de ... de quoi au fait? La notion de version bonus est bien ce qui constitue le plus de cette édition. Aux 13 titres vigoureux de Nice Traps s'ajoutent aujourd'hui 9 titres supplémentaires, versions alternatives plus ou moins reconnaissables, presque un deuxième album entre pop grand public (Cranberries) et électronique grand public (Bjork).
Indispensables comme le sont tous les titres supplémentaires pour les fans (dont nous faisons incontestablement partie) de faces b et de remixes Khoiba se dévoile un peu moins dans l'urgence, plus chambre à coucher (faceless) que cave en ciment, plus pop qu'electro ( passion). Des titres de jeunesse ou de nouvelles orientations, peu importe. Khoiba élargit ici sa palette. Un univers éloquent, envoûtant dont on n'aime pas pas si facilement sortir.
Si pour des raisons bien terre à terre et techniques la musique de khoiba se révèle sous l'emprise de son époque ( machinerie synthétique) elle acquiert sans trop forcer une valeur intemporelle. Repensez à la première fois où vous avez écouté le premier album d'Alpha. Repensez à cette première fois-là, et aux autres, les glorieuses, les moins avouables, celles de l'aube et de la nuit. Celles pour lesquelles on conserve un pincement au coeur quand on y repense. Nice Traps vous touche là, précisément.
Erik
Note du chroniqueur : (4.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 25 Mai 2006.

A recommander à ceux qui aiment :