tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Sir Alice - ? - tigersushi


Tracklist (CD) :
1. Cadavre Exquis
2. L'Amour Made In Taiwan
3. Te Souviens Tu De Toi ?
4. Les Fourmis
5. Docteur X
6. Psychophase
7. Un Crapaud
8. Comptine
9. Poladroïd
10. Confused
11. Princess
12. Closer
 
Sir Alice
Sir Alice
?
[tigersushi]
(2006)
Distribution : discograph (france)



Plus d'infos :
http://www.tigersushi.com/
...au taquet

De chansons françaises au mal-être indicible mis en avant, de rythmique EBM ( l'amour made in Taiwan, ???) en vrilles conceptuelles intello inintelligibles, de l'usage immodéré du porte-voix dans un micro radio, de collages hyperactifs, de breaks long comme le bras en blancs sonores qui se veulent gorgés de sens, Sir Alice abuse. Un disque d'épreuves imparfaites où la contorsion de la forme met mal à l'aise. Ah oui et puis aussi on a oublié le versant punk sur drum-n-bass qui pue des pieds.
Les camaïeux de boucles s'entremêlent, la voilà « toujours d'accord pour prêter son corps » (une rime pour Doc Gynéco, hein?) et on se pose la question de la fixation de ? sur un support audio quand à l'évidence d'autres champs disciplinaires ( arts vivants, mise en s cène ) sont indispensables à sa (bonne?)... comprenette.

L'émotion en déroute ( polaroïd arrive bien trop tard et te souviens-tu de toi ne nous avait pas vraiment reposé) il reste l'expérimentation direz-vous? Mouais mais indigeste assez vite.
Mettre du Mercurochrome sur une jambe de bois relève sans doute d'une installation artistique essentielle mais ici à part se poser des questions sur la finalité, l'objectif ou simplement le sens de tel ou tel titre ? demeure hors de notre portée intellectuelle. Désolé madame (monsieur?) Daquet mais je suis trop con pour vous ici, trop con pour vous et votre (bordel de) catalogue à la Pré(bleep)vert(chtong) poum-tchak. On préfère ( comme sur un crapaud) « se passer d'un prince charmant ».
Take8
Note du chroniqueur : (1/5)
un bonhomme
Publié le : 01 Juin 2006.