Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
High Tone meets Zenzile - album sampler - Jarring Effects


Tracklist (Collector) :
1. the drop
2. crash test
 
 
High Tone meets Zenzile
album sampler
[Jarring Effects]
(2006)
Distribution : pias (france)



Plus d'infos :
http://jarringeffects.free.fr/
Depuis la fin des années 1990, Lyon est le cœur vivant du dub français. Les formations inconnues qui se produisaient dans l’ombre et l’intimité sont devenus High Tone, le Peuple de l’herbe, Meï Teï Sho ou l’Oeuf raide. Principal contributeur de ce succès inespéré, le label Jarring effects aurait pu ronronner sur son pactole, mais il a choisi au contraire de poursuivre ses expériences, de multiplier les rencontres inattendues en surfant sur son nouveau prestige.

Fruit de ces audaces et de ce goût pour les passes d’armes musicales, voici le très attendu Zentone qui rassemble Zenzile, pilier angevin passé récemment au tout electro (au désespoir des fans les plus acharnés), et High Tone, trublion lyonnais de l’ethno-dub. Après avoir convolé fin 2005 le temps d’une tournée étincelante, les conjoints décident de sceller leur entente par un album, fin Août 2006, qui s’annonce brillant.

Les orchestrations chavirent entre acoustique et electro, laissant tantôt la part belle aux échantillons de koto et de flûte soutenus par le pilon grondeur de la basse (‘the drop’), tantôt creusant le sillon d’un dub plus classique (batterie-basse-guitares-FX) – ‘crash test’. Dans les deux styles, sans conteste, la collaboration des deux groupes s’avère féconde et inspirée. Pour une fois, on attend la rentrée avec impatience.
Hayaji
Note du chroniqueur : (4/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhomme
Publié le : 23 Juin 2006.