Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Nublu Orchestra - conducted by Butch Morris - nublu


Tracklist (CD) :
1. Sciubba Diving
2. L.E.S Gardens
3. Here Comes The Man
4. Sketches Of NYC
5. Downstairs
6. Ladies
7. Let's Do It
8. City Light
9. We Are The Ones
10. Steppin' On Toes
11. Under Siege
12. Food Good
 
 
Nublu Orchestra
conducted by Butch Morris
[nublu]
(2007)
Distribution : discograph



Plus d'infos :
http://www.nublu.net/index.html
Le nublu Orchestra est un all-star cinq étoiles.
Composé de musiciens professionnels dont la seule envie est de jouer ensemble, il était à craindre un ensemble jazzeux poussiérieux.
C'était sans compter sans Butch Morris ( la pratique Conduction c'est lui ) qui réunit Forro in the Dark, I led three lives Brazilian Girls Kudu Love Trio et Wax Poetic dans un même élan, un même ensemble où personne ne se taille vraiment la part du lion.
La seule vraie question à se poser à l'endroit de ce disque est quelle est la part du – live- dans cette affaire et, corollaire, combien d'heures de sessions ont été nécessaires pour mener à bien ce projet que bien des labels seraient incapables de tenir, à défaut de l'envisager même. Essayez de faire se tenir dans un même studio Autechre, Plaid et !!! , pour voir. La grande famille de la musique vivante est ici magnifiée, sur des improvisations jazz funk ( here comes the man) qui se permettent quelques envolées progressives. Butch promène son petit monde entre John Coltrane – incontournable dès qu'on touche au jazz. A ce sujet réécoutez ses enregistrements pour le label Bue Note et vous « verrez » bien des plans surgir à l'écoute de Sketches of n.y.c – et expérimentations jazz.
Erik
Note du chroniqueur : (3.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 07 Mars 2007.

A recommander à ceux qui aiment :