Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Wax Poetic - Istanbul - nublu


Tracklist (CD) :
1. Dreamland
2. Varda
3. Cihangir
4. My Mood
5. Hoppala
6. Istanbul Lighthouse
7. Istanbul Can Be Dub
8. Keyif : The Relaxed Minute
9. Morning Prayer
10. Saints
11. Striptease In Istanbul
12. Calling Our Gods
 
 
Wax Poetic
Istanbul
[nublu]
(2007)
Distribution : discograph



Plus d'infos :
http://www.nublu.net/index.html
Istanbul is - way! - good
Premier tableau d'un tryptique conçu par le fondateur du label Nublu, Ilhan Ersahin et son Wax Petic nous promet le devoir de mémoire pour un fils. Avant Brazil et Copenhagen Istanbul s'avère un retour aux sources paternelles et une destination de choix pour nous. La musique ainsi gravée n'est pas l'assemblages d'élements traditionnels avec une modernité de forme mais la perception de l'artiste pour ce que peut inspirer cette ville, et au-delà ce pays. On est loin des mélopées orientales qui auraient pu venir s'immiscer dans la tête de Ilhan Ersahin. Evacués, les vagues souvenirs d'histoires d'enfants, les thèmes et mélodies issus du folklore de papa...
Cette vision d'aujourd'hui convoque tout sauf un crossover nébuleux et bas de plafond, crainte légitime quand un album s'annonce touristique.
un spoken word une rhythmique intense, quelques effets cuivrés , on n'en demande pas plus pour provoquer le transport ( Var da).
Hoppala et sa basse sourde istanbul lighthouse s'inscrit dans une lignée à la fois pop et expérimentale. Le cachet house déviante pour Istanbul can be dub. The relaxed minute qui en dure presque quatre...
Ce disque nous transporte sur les rives du Bosphore comme là (Nublu est un label newyorkais rappelons-le) à contempler l'estuaire de l'Hudson.
L'istanbul de 2007, pour Ersahin est ici dépeint tout comme fonctionne le combo Wax Poetic: multiinstrumentiste, multi disciplinaire, multicolore et surprenant.
Erik
Note du chroniqueur : (4/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhomme
Publié le : 02 Mars 2007.