Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
malko - Open Ticket - bonsaï records


Tracklist (CD) :
1. Lose you(Paris)
2. Follow My Lead
3. Mail Box (Philadel)
4. Escaping Love (King)
5. Sorry Song (Rio)
6. From The Start
7. Amazed (Dakar)
8. Lil Majmar (Oran)
9. Naked Truth (Bombay)
10. Whispers (Shangaï)
11. My Own Private
12. Disclosure (Londres)
 
 
malko
Open Ticket
[bonsaï records]
(2006)



Plus d'infos :
http://www.bonsaimusic.fr
Les douze travaux de malko
Autant le dire tout de suite les choix des villes citées entre parenthèses des titres sont ceux des influences avouées et on s'en passerait bien. L'ancrage dans un tel réalisme est plutôt inutile et ne donne pas d'orientation particulière à l'auditeur quant au résultat. Pire il pourrait prescrire bien des écoutes sur l'attente de batucada à Rio , de grosse basse rebondie à Kingston, d'une rhythmique sourde mais altière à Dakar, etc... ce qui est pratiquement toujours démentie au-delà de l'intro.
Malko s'est embarqué vers douze plages soul electro surproduites à rapprocher de llava avec le charme, le zeste, l'émulsion en plus qui fait toute la différence.
Bien sûr on retrouve de belles voix de velours. Hugh Coltman parade sur trois titres. On aurait bien apprécié les feulements de Vanessa Caracci au-delà de Escaping Love. Coka brown y va de son charme naturel sans trop tirer sur le fantasme, les cuivres (trompette, flugelhorn ) d'Airelle Besson sont bien en place. Thomas Naïm fait montrer d'une grande sensibilité organique sur sa guitare. Notre préférence va à lil majmar pour la grande intégrité du morceau mais aussi à l'entêtant Whispers.
Bonsaï nous surprend ici avec l'excellente facture de ce disque. Les douze destinations imaginaires de Malko constituent un premier album très cohérent, finement coloré, chaleureux, racé sans pour autant trop transpirer le studio et les gadgets numériques.
Erik
Note du chroniqueur : (4.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 05 Mars 2007.