Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
The Cinematic Orchestra - Ma Fleur Live at the Barbican 06 05 - Ninjatune


Tracklist (Collector) :
1. burn out
2. child song
3. as the stars fall / into you
4. familiar ground
5. Ode to the big sea
 

Tracklist (Collector) :
1. breathe
2. movie camera
3. to build a home
4. channel 1 Suite
5. rites of spring
 
The Cinematic Orchestra
The Cinematic Orchestra
Ma Fleur Live at the Barbican 06 05
[Ninjatune]
(2007)
Distribution : import



Plus d'infos :
http://www.ninjatune.net
http://www.cinematicorchestra.com/
Ma fleur coupée
Profiter du concert à peine quelques heures après sa tenue voici ce que promettait l'alléchant live at the barbican center 07.06.05 à l'initiative de concertlive.co.uk et Ninjatune. A l'arrivée de ce double cd une progression très académique où section cuivre (Tom chant) et cordes (Jote Osahn, Antonia Pagulata, Stella Page et Esme Gaze) se rejoignent. Mais la dynamique de luxe ( une batterie très spatiale, chouchou de l'ingénieur son?) renvoie l'enjeu de la prise sur le vif, sur cette captation, avec ses 'pains' et son final un peu trop fusion.
Jason Swinscoe conduit The Cinematic Orchestra sur des terrains vraiment empreints de jazz. Ainsi Ma fleur live fleure bon les Tindersticks dans un registre moins ténébreux mais tout aussi profond. Un tournant c'est sûr quand l'ensemble n'est plus soutenue par cette basse ronde.
Patrick Watson (accueilli en guest star) apporte la chaleur attendue pour une version longue de To build a home alors que la version 'single' est, troublantes ressemblances avec The parade de Yann Tiersen mises à part, de loin la meilleure.
Remplacer Lou Rhodes et deeeeeep Fontella Bass par Eska Mtungwazi est évidemment un pis-aller. Au final une prestation qui montre que le groupe ( en deçà de l'album) connait sa partition mais doit confirmer les attentes d'un public de plus en plus nombreux.
Erik
Note du chroniqueur : (3.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 07 Juin 2007.

A recommander à ceux qui aiment :