Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Little Dragon - Little Dragon - Parlophone / EMI


Tracklist (CD) :
1. Twice
2. Turn Left
3. No Love
4. Recommendation
5. Constant Surprises
6. Forever
7. After The Rain
8. Place To Belong
9. Stormy Weather
10. Test
11. Wink
12. Scribbled Paper
 
 
Little Dragon
Little Dragon
[Parlophone / EMI]
(2007)
Distribution : Discograph



Plus d'infos :
Quatuor suédois formé autour de Yukimi Nagano, exquise suédoise (d'origine japonaise, on l'aura compris), et de trois de ses copains de lycée, Little dragon jette son pavé dans une mare qu'on appelait autrefois "trip-hop".

Le tissage solide et dense du jazz, de la pop et de l'electro est parcouru et magnifié par la voix de Yukimi, joli chimère formée des inflexions soul d'une diva black et d'une délicatesse un peu frêle. On l'avait appréciée chez Koop, la voici au centre d'un projet tout à sa mesure.

L'album s'ouvre sur le magnifique Twice, sombre et sensuel : la voix sinueuse de Yukimi émerge lentement d'un piano pendulaire, comme un serpent d'un panier. Difficile ensuite de décrocher de cette fragile beauté, qui s'épanouit aussi bien dans des morceaux proches de la soul ou du R'n'B (No love, Forever,...) que dans des exercices plus clairement jazz (le très swinguant After the rain, Constant surprise...).

Puis les machines se réveillent peu à peu : l'album prend un ton plus electro par ses rythmes et ses sons (Place to belong, Wink et l'excellent Test), avant de redescendre en douceur dans la sphère pop.

Ainsi varié mais nullement dilué, et fortement marqué par la personnalité de sa chanteuse, Little Dragon se glisse parfaitement parmi les mailleurs standards d'une pop accessible et exigente.
Hayaji
Note du chroniqueur : (4.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 21 Novembre 2007.