tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Revo - artefacts - Jarring Effects


Tracklist :
1. Mcmlxxx
2. Wire
3. Evil Raid
4. Adversaire
5. Le miel est plus doux que le sang
6. energie !!!
7. Opiace
8. Rain of artefacts
9. Irae Break Machine I
10. Irae Break Machine II
11. Ontario
12. /...
 
Revo
Revo
artefacts
[Jarring Effects]
(2008)
Distribution : Discograph



Plus d'infos :
http://jarringeffects.free.fr/
http://www.revo-music.com/
Revo le rêve des métallos

Franchi le tonitruant MCMLXX, on croyait passé l’orage. Sournoisement Wire s’installe et nous scotche sur sa rythmique alors que les guitares reviennent… en force. Mais là on est pris. Pieds et poings liés. Evil Raid soigne sa horde malfaisante alors, la moindre intro sous les auspices de l’accalmie est systématiquement suspectée d’une embardée de machines saturées, de guitares acérées ( façon Metallica, séquences des Young Gods ou un sample dont Dj Shadow n’aurait pas à rougir ). Adversaire dérogera, ne dérogera pas à cette règle instituée depuis le début ? Finalement oui. L’écriture de la chronique au fil de ‘l’écoute reflète les surprises et les émotions de ce disque façon coup de boutoir dans la citadelle. Non pas sur la porte, trop facile. Sur les murs porteurs.
Il existe des bouffées d’air frais dans ce disque de brutes mais elles demeurent un collage assez martial, tempéré ici et là ( rain or artefacts) un rituel où les rythmiques sont toujours clairement en avant.
Le miel est plus doux que le sang… mais il cuit tout aussi bien se sent-on obligé de rajouter et Irae breaks machine de ‘looper’ son motif.
Des morceaux souvent composés de plusieurs parties comme si le groupe n’avait pas su ou voulu choisir de direction à ses progressions intra-titre. Ou alors l’envie de nous faire subir un mouvement de balancier sans fin. Artefacts vrille les oreilles( rock avec un aspect fusion) et fait scintiller tous les excès de distorsions. Charybde vous bouffe et vous recrache douze titres de suite. Malsain. Jouissif. Z’êtes prévenus.
Erik
Note du chroniqueur : (4.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 26 Juin 2008.