Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Naomi - Tweak - Mole Listening Pearls


Tracklist (Compilation) :
1. Trust
2. Only Forward
3. The Party
4. We Are So Beautiful (Stage Version)
5. God Knows What God Knows
6. Go (Radio Remix)
7. Fade Out (Rework)
8. October (First Version)
9. Laika
10. Three Stars No Match (Stage Version)
11. Anything Can Change (First Version)
12. Just A Habit (Alternative Version)
13. No Entry
14. Angel Teeth
 
Naomi
Naomi
Tweak
[Mole Listening Pearls]
(2008)
Distribution : import



Plus d'infos :
http://www.mole.de
Looping back to the future
Naomi est l’une des formations les plus intéressantes du label Mole Listening Pearls. Duo 100% masculin depuis leur troisième album, il syncrétise une écriture légère, des textes intelligents ( toujours sincères, ironiques, souvent mordants et bien écrits pour des non–anglophones) et une musique down qui, disons-le, s’est peu à peu affranchie des jouets électroniques.
Cette quatrième livraison « célèbre » leur incapacité, assumée, à écrire la version finale, l’arrangement-roi, la progression d’accords imparable qui porte un terme à un titre.
Revisiter d’anciens disques durs fut l’occasion d’infléchir les choix du passé. Voilà un luxe pour de tels insatisfaits chroniques. Des nouvelles versions de vieux titres et pour tous des inédits vraiment jamais sortis.

On apprécie, nostalgie oblige, la patte downtempo de God know what God knows, les chœurs angéliques face au trépidant pasteur à la charge, le chemin parcouru depuis Go.
Les compilations ( best of + inédits + faces b) sont souvent l’occasion pour un groupe de signaler un changement de label, une rupture de contrat, un tournant artistique ( séparation, autres projets…). Prendre parti c’est ce dont il est question ici et Tweak ( bidouille en anglais) tourne autour du pot(ard) de bien des façons.
Erik
Note du chroniqueur : (4.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 22 Juillet 2008.