Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Khoiba - mellow Drama - Mole Listening Pearls


Tracklist (CD) :
1. Taste it
2. In every second dream
3. Mellowdrama
4. Ohio
5. Me and my victory
6. Spikey/the tone
7. Brain editing
8. Trace errant
9. Pinkey/bee on a tongue
10. Loading of aching heads
11. Wash this out
12. Sole eyed
13. Tortourism
 
Khoiba
Khoiba
mellow Drama
[Mole Listening Pearls]
(2008)
Distribution : import



Plus d'infos :
http://www.mole.de
http://www.mole.de/eng/Artists/khoiba.html
Surnommée la Bjork de l'Est Khoiba mise aujourdh'hui sur la peur de disparaître (What I fear is that I'll lose my throne .../ ce qui m'effraie le plus c'est de laisser mon trône...) Dès taste It le décor martelé par des machines âpres, au son métal et dark, est planté.
Khoiba acte II est une démonstration du talent découvert sur le premier album. L'ensemble s'y révèle moins mélodique ( pas de course au « single » comme sur Nice traps) par endroits. Ailleurs on est de retour à la case Cold Wave ( Me and my victory, Sole eyed , Trace Errant)
Les textes sont toujours empreints de la même poésie romantique et noire, matière privilégiée de l'adolescent avec toutes ses contradictions. Côté musique l'ardeur auto-destructrice s'assoupit au fil de l'album.

Ema Brakovka emmène le reste du trio où bon lui semble, la nuit de préférence, sans gilet jaune à double bande réfléchissante ( qui viendrait éclairer ce trio au fin fond de la forêt bulgare?). Au menu: sorties ( à défaut de promenades bucoliques) tardives ( un crépusculaire Spikey / The tone) dans les friches industrielles de Sheffield ( Tortourism) et au pas de course. De l'anglais pour survivre, des machines pour faire vibrer les foules.
Mellow Drama nous livre les états d'âme d'une jeune femme en quête de certitude dans un monde devenu bien hostile...Un album sous tension, palpable.
Erik
Note du chroniqueur : (4/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhomme
Publié le : 12 Septembre 2008.