tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
John&Jehn - John&Jehn - Faculty


Tracklist (CD) :
1. DOM
2. Fear, Fear, Fear
3. Love Me
4. I Can See You
5. The Fall
 

Tracklist (CD) :
1. You, Far Away
2. 20L07
3. Lady Spider
4. Survive
5. 1,2,3
 
John&Jehn
John&Jehn
John&Jehn
[Faculty]
(2008)



Plus d'infos :
http://www.facultymusic.com/
http://www.myspace.com/johnjehn
Black Stripes

Sans jamais verser dans la nostalgie John et Jehn ( duo fusionnel jusqu'au nom) aime bien brouille les pistes. Constituée d'un diptyque John & Jehn la version John (avec fear, fear, fear) est un peu plus pop et enjouée que la version Jehn, plus minimale encore.
Pour fil rouge la posture du survivant abîmé des Seventies. A ce détail près qu'aucun des deux protagonistes n'a connu cette époque ( moins de 30 ans au compteur) il s'agit donc d'une interprétation, d'une représentation acquise sans doute auprès des disques de l'époque... mais pas une seule fois on ne criera à l'imposture, au plagiat. L'intention fait tout. La rage en fait un bon peu aussi. Chez John et Jehn on s’habille en noir et en noir foncé, c'est tout. La force (John) s'allie à la fragilité ( Jehn – ou l'inverse à en croire 1,2,3) pour tenter de soigner cette blessure: ils ne sont pas nés avant les années 80 mais besoin de classes de rattrapage pour autant.
John et Jehn est un duo très bien inspiré, habité par une furie électrique ( lady Spider), un penchant pour Joy Division ( 20 L07, I can see you)avec cette batterie en retrait, comme écrasée, qui d'ordinaire inscrit si bien les morceaux dans le temps.
Alors par d'habiles procédés (primitifs, noirs, pop) leur orchestration produit le tourbillon, la décharge sonique.

Ainsi tournés vers le passé, marqués par une telle célébration on leur souhaite un avenir moins funeste que la plupart de leurs « héros ».
Erik
Note du chroniqueur : (4.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 02 Octobre 2008.