tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
The Money Penny Project - Original version and Director's Cut - 20000 st


Tracklist :
1. French is beautiful
2. Clarisse C- edit 98
3. Le bonheur
4. Le cercle de minuit
5. Le cauchemar de james
6. Projection privée
7. Easy experiment
8. The robot
9. Epicurism
10. Afx
 
The Money Penny Project
The Money Penny Project
Original version and Director's Cut
[20000 st]

Le Cd1 contient les version remasterisées de The Money Penny ProjectLe Cd2 inclut deux vidéos de {Afx} et {le cauchemar de james} et les titres et remixes suivants:
projection privée ( hardcore remix by the audience)
French is beautiful cardio remix by Crusz)
Le cercle de Minuit ( midnight club mix by demon)
french is beautiful ( rollin' is beautiful version by Alx Sandwater)
french is beautiful ( freedom is beautiful by Money Penny Project)
Clarisse C (two lone Swordsmen double mutator mix)
The robot ( Humanized version by F-So)
Clarisse C (The ring remix by Crusz)
Easy Experiment ( Esay flowing remix by Ari)
Frrench is Beautiful (Beautiful mix by Human Body)
Le cercle de minuit ( The swizz Poàney remix by Octet)
La compagnie de Sam the Money Penny Project’s version) bonus track

Plus d'infos :
http://www.20000st.com
http://www.20000st.com
L'intention cinématographique Les plongées en apnée {easy experiment, epicurism} dans ce qu’il est convenu d’appeler de l’ambient dub et à quelques brassées de là les plans-séquence {French is beautiful } d’un visionnaire du cinéma mental jalonnent les titres de The Money Penny Project. Le ressenti d’un tel album ne pourra que faire se réjouir les fans d’un trip-hop aux violons surannés, touches de Glockenspiel et lignes de fuite easy-listening. A savourer avec autant de bonheur les échappées urbaines à la mesure d’un Shinju Gumi confronté à une angoisse pathologique {le cauchemar de James, le cercle de minuit }.. voilà pour les pièces les plus calmes. Mais Benoit Bollini n’a pas complètement tiré un trait sur ses origines hardcore ( c’est avec The Hacker qu’il fonde XMF en 1991). Témoin le squarepusheresque {Afx}, mais ne faut-il pas y voir un hommage au son d’Aphex Twin dans cette débauche de beats au dessus de laquelle s’ébat une mélodie « synthé-Casio pour enfants » ? Toujours au rayon débauche d’autres ébats {projection privée} proposent une harassante « lecture » d’un film porno qui ne fera rigoler que les adeptes de la pignole.
The Money Penny Project ressort dans une version remasterisée et était-ce bien nécessaire, alors que souvent une bande-son de film est reconnaissable à son ... grain justement. L'intérêt du double CD de l'édition 2004 réside dans la présence de la deuxième galette – loin d'être un bonus « hors de prix mais négligeable» comme trop souvent dans les éditions limitées. Ce second volume intitulé Director's Cut , une volonté de coller au cinéma, rassemble les remixes et versions d'artistes au rang desquels on trouve Two Lone Swordsmen, Octet et d'autres colocataires du label 20000st: Ari, Crusz. Tous se sont penchés sur le projet Money Penny au fil du temps et des styles, donnant autant de couleurs que Benoit Bollini a su en insuffler aux remixes et nombreuses réalisations qu'il a produits pour aussi bien Autour de Lucie que Le peuple de l'herbe.
Un album ô combien important dans le paysage trip-hop français et une occasion pour le label 20000st de se faire une belle place dans les bacs. Il est évident qu’en 2004 ( comme en 1998 lors de la sortie des différents maxis sur [Pulp Flavor]) the Money Penny project inscrit une marque très visible dans le trip-hop. Pour une fois avec les blockbusters, on attend la suite... qui est, comme pour les blockbusters, déjà sur les rangs pour 2005.
Erik
Note du chroniqueur : (4.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 04 Novembre 2004.