Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Daddy G - Dj Kicks - ! K7


Tracklist (album) :
1. Philip Levi & Tipper Irie - Intros
2. Willie Williams - Armagideon
3. Sound Dimension - Rockfort Rock
4. Melaaz - Non Non Non
5. Tricky - Aftermath (Version 1)
6. Meters - Just Kissed My Baby
7. Nusrat Fateh Ali Khan - Mustt Mustt (Massive Attack Remix)
8. Les Negresses Vertes - Face A La Mer (Massive Attack Remix)
9. Massive Attack - Karmacoma (The Napoli Trip)
10. Johnny Osbourne - Budy Bye
11. Badmarsh & Shri - Signs (Dubplate Mix)
12. Barrington Levy - Here I Come (Dubplate Version)
13. Foxy Brown - Oh Yeah
14. Leftfield - Inspection (Check One)
15. Massive Attack & Mos Def - I Against I
16. Aretha Franklin - Rock Steady (Danny Krivit Edit)
17. Massive Attack - Unfinished Sympathy (Perfecto Mix By Paul Oakenfold)
 
Daddy G
Daddy G
Dj Kicks
[! K7]
(2004)
Distribution : Pias



Plus d'infos :
http://www.k7.com
http://www.k7.com
Daddy G figure emblématique du groupe Massive Attack aux cotés de 3-D et Mushroom, débuta sa carrière en tant que DJ dès 1980 dans sa ville natale de Bristol en imposant ses mix éclectiques.Il participa rapidement à ce qui fut la naissance d’un son propre à la ville le « Bristol sound » en mariant les styles dub, reggae, funk,disco, soul et hip-hop.Ainsi il forma le Wild Bunch Sound System en 1983 duquel ont émargé plus tard Massive Attack, Smith&Mighty, Nellee Hooper ou encore Tricky.

Pour ce nouvel épisode de la série DJ Kick, Daddy G vient ici présenter les disques qui l’accompagnent depuis ses débuts. Le reggae est bien sûr de la fête avec des artistes chers Willie Williams {armagideon time} et Melaaz {non non non } deux morceaux issus du mythique label jamaïcain Studio One. Le {Oh yeah} de Foxy Brown calé sur un sample des Toots&The maytals propose une vision Hip-hop du reggae où la plus électronique reste {Budy Bye} de Johnny Osbourne.
Comment ne pas proposer lors de cette sélection le son qu’a produit Bristol avec les révolutions sonores des années 90, tel Massive Attack présent ici avec un titre qui devait sortir pour la BO du film Blade 2 « I against I » (avec la participation de Mos Def ) ou la rencontre du hip-hop et des beats lourds électroniques? Les remix du groupe de Bristol, souvent impeccables, sont aussi présents pour des artistes comme Nustra Fatehali Khan ou encore nos frenchy des Négresse Vertes pour un { Face à la mer} troublant de beauté et de poésie.
Des versions encore plus étonnantes tel que le classique down-tempo de Badmarsh&Shri { Signs} revisité ici en version dub.
On retrouve également un { Karma Koma} sous une tournure plus orientale (The Napoli Trip) ou encore une version très légèrement retouchée par Paul Oakenfold du célébrissime { Unfinished Sympathy } véritable hymne du Trip-hop.

Daddy G nous fait visiter son univers musical sur les 17 pistes de cet album de mix de la prestigieuse série DJ Kicks. « Ces disques sont toujours avec moi » déclarait-il simplement à l'occasion de cette sortie.
Voici une bande-son historique d’un « kid » de Bristol.
Sylvain
Note du chroniqueur : (4/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhomme
Publié le : 11 Novembre 2004.