tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Hexstatic - Salvador - Ninjatune


Tracklist (DVD) :
1. Salvador
2. Living Stereo
3. Living Stereo (Eclectic method remix)
 
Hexstatic
Hexstatic
Salvador
[Ninjatune]
(2004)



Plus d'infos :
http://www.ninjatune.net
http://www.ninjatune.net
Le nouveau single d’Hexstatic sort en maxi vinyle et en DVD.
Tout d’abord Hexstatic c’est sans doute le premier grand groupe de live véritablement audiovisuel .La vidéo est vraiment aussi présente et aussi travaillée que la musique.C’est en 95, qu’ils commencent à proposer leur show visuel dans de nombreux clubs et en participant à de nombreux festivals consacrés aux nouveaux médias, parmi lesquels on peut noter le prestigieux Imagina.
Durant ces deux dernières années le groupe a parcouru le monde entier à la recherche d’images, de sons mais aussi avec dans leurs bagages des ordinateurs, des vidéoprojecteurs et autres boites à malice histoire de livrer ici ou là un show unique et singulier.
Voici donc la dernière production de ce duo londonien Salvador en collaboration musicale avec Organic Audio. On y retrouve des images issues du Brésil, tournées par le groupe... à Salvador. Une chaude atmosphère de fiesta enveloppe l'esprit carnavalesque, pimenté de couleurs flashy, de la batucada, de la capoeira, des rastas berimbau…et même des jolies fesses brésiliennes.
Niveau sonore on assiste à un excellent mariage entre musique traditionnelle d’Amérique latine et beats électroniques sur grosse ligne de basse, le tout enveloppé dans des samples de chant d’un papy salvadorien : Etrange mais tellement prenant !
Pour compléter ce DVD viennent s’ajouter deux version de « Living Stéréo » vidéo et musique issues de leur passé en temps que DJs et VJs avec pour toile de fond l’apparition du son stéréo au début des années 60.
Voici donc un avant-goût du prochain album d’Hexstatic qui sera totalement audiovisuel lui aussi.Cela nous réserve donc des petites merveilles comme pas moins de 8 versions des titres en version 3D.
Prêt pour un aller simple au Brésil !!?? Les petit Ninja vous y enseigneront en plus de la capoeira un cours de samba électro.
Sylvain
Note du chroniqueur : (4/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhomme
Publié le : 17 Novembre 2004.

A recommander à ceux qui aiment :