Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Millenium Jazz - 5 - Undercover


Tracklist :
1. Refractory Tango de Celos
2. Koop Waltz for Koop
3. Nuspirit Helsinki Subzero
4. Gerardo Frisina Intenso
5. Quantic Sound of everything
6. Audio Lotion Vanilla Shake
7. De-Phazz Jazz Music
8. Minus 8 White – New vocal version
9. [Re:jazz] Cupid & Orlando – Jazztronik remix
10. Nicola Conte The in samba
11. [Re:jazz] Release your mind – swell session remix
12. Xploding plastix Comatose luck
13. Shine Ashbury
14. Alphawezen Speed of light – soehngen remix
 
Millenium Jazz
Millenium Jazz
5
[Undercover]

Crédits photos et visuels: Hervé Hubert

Plus d'infos :
http://www.undercover.fr
http://www.ucmg.fr
Voilà cinq éditions que Undercover ( Ucmg France) abonde une sélection riche et accessible : ici Nuspirit helsinki toujours à la recherche de la note bleue {subzero}, Quantic {sound of everything} assure les cuivres en sourdine et les mélodies soulful pour fans de Jazzanova… la dynamique organique nu-jazz bat son plein. Maintenant pourquoi venir prendre ici ce qu’on peut glaner chez Compost ? Et bien, entre tension toute latine et jazz mental des Xploding Plastix les licenciés apprécieront d’être sur autre chose qu’une compile de lieux ou un projet 100 % maison avec les fonds de tiroir que l’on y entend bien trop souvent ( ça c’est pour Compost, justement !). Certes on y trouve De-Phazz {Jazz Music} en piqûre de rappel mais la maison Undercover, décidément bien tenue, sait aussi faire confiance ( une rareté en ce moment), aux nouveaux, (un pari), français (ambitieux), les parisiens de Shine pour leur titre {Ashbury} sorti cet été sur un premier EP auto-produit.
La {in samba} de Nicola Conte s’enrichit d’un saxophone jovial , un jazz manouche parcouru de vibes pour dance floor... d’autres réminiscences brésiliennes viendront avec Minus 8 {White} et Stephanie ‘Caliente’ Keller , ou Refractory pour un {tango de celos}.
Audio Lotion {vanilla shake} nous balade au pays de la contrebasse un extrait de l’album Metrosensual, à sortir en 2005. {cupid and Orlando Jazztronik remix} de [Re-jazz] est une tuerie capiteuse ( le truc dansant qu’on fredonne tout le temps, qui réveille le matin et qui fait appuyer sur le champignon dans la voiture), un truc dont on ne se sépare pas facilement avec les vocaux uplifting un rien Sarah Cracknell Saint Etienne période So Tough.
Alphawezen a bien caché son jeu ( jusqu’au bout de cette compilation ) avec le soehngen remix de {Speed of light} l’un des meilleurs titres de leur album En passant revisité ici « Air style » : nappes sur accords mineurs, batterie souffreteuse, basse rebondie, voix légèrement vocodée …
Sur une ligne de conduite des plus martiale ,fraîcheur et éclectisme sans fausse note, un idéal contrechamp pour un film urbain, moderne.
Erik
Note du chroniqueur : (5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhomme
Publié le : 14 Décembre 2004.