tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Khoiba - Nice Traps - Undercover


Tracklist (CD) :
1. Pure Hands
2. Half In
3. No Feedback
4. Terribly
5. Facilities
6. The Deepest Nightmare
7. Make No Silence
8. Sonic Parts
9. T.I.M.E.
10. That Reason
11. Not As It Seems
12. Pathetic
13. 202
14. 202 (video) Enhanced CD
 
Khoiba
Khoiba
Nice Traps
[Undercover]
(2006)
Distribution : Naïve



Plus d'infos :
http://www.undercover.fr
http://www.mole.de/eng/Artists/khoiba.html
de jolies prises
Une puissante agglomération pop rock se fait jour à mesure que la mayonnaise prend à l’écoute de pure Hands. Pas d’autre intention que de revendiquer sa place à côté des tenants de la scène mondiale dirait-on. "N’attendez rien d’autre que le meilleur ..." peut-on lire à propos du groupe. Et Dolores O’Riardan n’aurait qu’à bien se tenir, face à ce velours pop qui rappelle les constructions légères des Sundays, soudain électrisées. Créé en 2002 à Prague, Khoiba intègre les talents bien répartis d’Ema Brabcová, Filip Míšek, Petr Šámal et Jan Malich.
Les machines s’animent ou s’effacent, dévoilant le charme profond et compliqué de « chansons electronica » comme Bjork a pu les écrire Sonic Parts.
Le gros avantage de Khoiba est un chant impeccable qui peut porter fièrement cette electro pop où des effets spectaculaires explosent dans un ciel sombre (half in, no feedback, terribly).
Ne serait-ce que de la question de l’influence, Khoiba a beaucoup de choses à partager avec Clover ( chez UnderCover, distribué en Allemagne par Holophon, scission de Mole Listening Pearls après que UCMG Allemagne jeta l’éponge l’an passé) dans ces entrelacs inspirés de musique électronique et de jeux mélodiques de guitares.

On retrouve ce mélange down tempo rempli de mélancolie et d’émotion positive. Ici une mise en scène légère et simple, plus loin des traits vigoureux et sombres Pathetic à l’envolée épique.

Sans être une orthographe déviante des cigares Cubains les plus prisés, Khoiba est bougrement smoking catchy pour un premier album.
Erik
Note du chroniqueur : (4.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 21 Mars 2005.

A recommander à ceux qui aiment :