Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
franklin - Cold Dreamer - Wool recordings


Tracklist (CD) :
1. Plansee
2. Washing
3. If I was a wolf
4. Always the same birds
5. Give me a break
6. Under the Rainbow
7. Poets and walls
8. Snow Waltz
9. Sugar valley
10. In my Hands
11. Fears
12. Cold dreamer
13. Funny days
14. Solispsism
15. Empty
 
franklin
franklin
Cold Dreamer
[Wool recordings]
(2014)
Distribution : Differ-Ant

demain, j'arrête les huitres(cf. pochette)!

Plus d'infos :http://www.myspace.com/franklinfranklinfranklin
I'm falling … it's free !

De belles nappes, bien tirées aux quatre coins, blanches forcément, et au bout de la (petite, une minute 52 secondes) table(Plansee) la pop selon Franklin ,ensoleillée par les reflets du couchant. C'est comme ça chez Franklin désormais. Une chute qui n'en finit pas. Peu importe d'où on "décolle", à l'aplomb des chutes d'Iguazú , devant une barre rocheuse ou depuis la Lune c'est le voyage qui compte le plus. Et Franklin sait tirer à gros traits sur la mélancolie et nous emporter dans sa chute, comme le soleil plongeant dans la mer. Et plonger toujours plus loin car l'apnée ne lui fait pas peur sous ses claquements, ses ondulations et ses ralentis organiques (Give me a break).
Et on ne peut qu'admirer cette chute sur l'horizon. Et on frôle la surface, sans crainte, car Franklin sait nous (re)cueillir juste avant l'impact dans ses mains délicates (Snow Waltz). Les mains du rêveur un peu hébété de se retrouver là, les mains du père contemplant les progrès de ses enfants. Et on repart , rechargé à bloc (Sugar Valley) prêt à refaire pareil (washing), ou autrement si besoin.

Là où Artificial Light tissait des motifs plus ou moins urbains, Cold Dreamer procure des moments de vertige à l'envi sous la lumière irisée d'une fin de journée.
Voilà des mois qu'un disque ne m'avait pas ainsi touché.
Erik
Note du chroniqueur : (5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhommeun bonhomme
Publié le : 16 Avril 2014.

A recommander à ceux qui aiment :