Entretien avec Tara King th: [et la scène?]

La scène Pensez-vous que votre formation ou votre musique s'adapte à la scène ?
Pas forcément, il faut remanier un peu les choses pour les rendre sceniquement viables. Certains titres ne sont même pas envisageables sur scène, ou alors pas dans leur forme de départ… mais c'est ce qui est interéssant, revoir les choses de manière différente pour, leur donner une nouvelle identité.
La transposition séquences alternatives ( un conte, un narrateur, un bassiste supplémentaire) était-elle -voulue par les membres du groupe ou était-ce un problème de mise en forme ?
Pour ce qui est du conte, l'idée est venue d'un sample qu'on avait fait avec la voix de Dominique Paturel, (20 000 lieues sous les mers). La mise en forme quant à elle s'est imposée d'elle même. La basse tout d'abord semblait inévitable pour donner vie un morceaux, leur donner un mouvement plus souple que ce que procurent les claviers et autres machines. Alex (Bonnie / CORNU) a apporté tout le mouvement nécéssaire. Le narrateur, Dominique Paturel est, de par son experience et sa voix, la personne idéale pour plonger dès les premières secondes le public dans l'histoire, le transporter sans effort.
Comment vient l'idée d'écrire un conte avec Harold pour personnage ? Qui est Harold ? Peut-on en savoir davantage ?
(Cécile Morel-Journel) - L'idée du conte avec Harold…. Dans cette histoire, rien n'est prémédité. Tout est né de la musique. J'ai l'habitude d'écrire des textes pour des chansons, mais ce projet là était nouveau pour moi. C'est simple, imaginez… on vous met sous la main et dans les oreilles 30 minutes de musique instrumentale, et vous devez écrire tout ce qui vous passe par la tête, inspiré par la musique, toutes les sensations que les mélodies provoquent. De cette manière s'est imposée à moi l'ambiance de l'histoire, la situation. Après, il me restait à trouver des personnages. La musique de Tara King est souvent une invitation au voyage, d'où Harold, qui voyage dans les tableaux, dans les images. Pour le reste, j'ai glissé un peu partout des détails qui me tiennent à cœur. Tous les personnages ont en commun de s'accrocher à leur rêve, à leur but, même quand tout autour d'eux les pousse à abandonner. Une vision d'artiste, en somme !
Comment envisagez-vous le live après l'expérience "séquences alternatives"?
(Arno) - Pas vraiment d'idées encore, on va tourner un peu avec ce projet là, et puis on envisagera la suite après.
Quel en a été l'accueil? Très bon…
Comment appréciez-vous votre travail? Le résultat est-il à la hauteur de vos attentes? Pourquoi ?
Questions délicates… disons que les resultats obtenus poussent à continuer ! Si on se satisfaisait de peu je ne sais pas si on irait bien loin.
Quels sont vos projets futurs?
Le cd de séquences alternatives à la rentrée (rebaptisé passages séquentiels), le 2ème album, du live….
Et si l'on vous proposait de composer la musique d'un film, cela vous intéresserait ?
Oh oui, énormément, un film un peu sombre ou un conte !… Un ballet ? Je ne m'y connais pas trop en ballet ! mais pourquoi pas, tous types de projets m'intéressent, le tout c'est qu'ils soient sincères et engageants.
lire la suite

A retrouver sur le site des Tara King th: passages séquentiels extrait de séquences alternatives, leur performance associant Dominique Paturel (le narrateur du conte écrit pour Séquences alternatives). A voir et à écouter MISE A JOUR Vous pourrez télécharger un extrait (format Windows Media Player)


TARA KING TH SUR SCENE Ici avec Dominique Paturel

extrait de séquences01en écoute cliquez sur les liens!!!: ex (extrait)