{ vous en reprendrez bien une ? }
Purple PenguinLe point d’orgue de l’activité du label se situe après la première vague Portishead mais bien avant le rayonnement de Kruder et Dorfmeister. D’autres micro-labels tels que Nine Bar, Pork et Grand Central ont su également profiter de cette époque de grande effervescence.
Alors que Mo’Wax et Wall of Sound gagnaient toute l’attention de la presse britannique (l’un pour son côté intello jusqu’au boutiste, l’autre pour son côté joyeux drilles écervelés) les disques Cup Of Tea ont su garder ce côté underground. Mais… ce ne sont pas les papiers même dithyrambiques d'une presse aussi spécialisée soit-elle qui ont pu les soutenir financement.
Les départs de certains artistes ont laissé le label exsangue. On peut dire qu’à moins d’un miracle le label est à mettre aujourd’hui dans la case pertes et profits, tombé au champ d’honneur, mangé, phagocyté à l’époque par un ventripotent et grand-guignolesque Big Beat tout droit venu de Brighton.
Il faudra donc se contenter des restes laissés. Et ces restes ce sont leurs disques. La mélancolie c’est le bonheur d’être triste disait Victor Hugo. Revendiquons le droit d’être triste: réjouissons-nous.
Suggestion d'accompagnement
artiste
titre
label
Cup of Tea Records
Statik Sound System
Amazed by you (AIM remix)
Cup of Tea Records
Purple penguin
passion (monk et canatella remix)
Cup of Tea Records
Purple penguin
discendent
Cup of Tea Records
Statik Sound System
up in the air
Cup of Tea Records
Receiver
O’Drisccols curse
Cup of Tea Records
Cup of Tea Records