tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]

21 hertz

21 hertz

Le groupe est né en 2003. L'idée de départ était de faire de la musique électronique live, en utilisant les instruments "traditionnels" des groupes de rock comme la guitare électrique ou la basse, tout en travaillant avec des synthétiseurs, l'ordinateur, et les platines.

Avec notre musique, nous peignons des tableaux, et décrivons des instants de la vie. Les morceaux sont des instantanés de notre quotidien.

Des beats lents, une basse lourde, des mélodies atonales et aiguisées ponctuées par les scratchs décomposés soutiennent la voix envoûtante de la chanteuse.

 

Site officiel : http://www.21hz.org/

21 hertz - Ocean of time - auto-productionOcean of time [auto-production]
mer calme
Les compos respirent le bon air du large, la voix semble ,elle, enfermée dans un carcan on aurait apprécié une couleur beaucoup plus intimiste pour habiller les plans guitares / basse / batterie et les scratches à la Andy Smith ( Portishead) qui ensemble concourent à renvoyer l’ensemble vers le modèle bristolien. Lignes de basse bien sourde, guitares en contrepoint, voix, justement tiens la voix … Pour plus de cohérence Katrin Steneby aurait gagné à chanter dav... (en savoir +)