tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]

Various Artists

Dans la musique électronique, les compilations sont (souvent) un point d'entrée pour uin artiste ou un label. Certaines se distinguent plus que d'autres. Ne sont répertoriées ici que celles qui semblent indispensables pour apprécier, comprendre et aller plus loin, au plus près.

 
Various Artists - Mona Zite - Lantern recordsMona Zite [Lantern records]
lantern jette un halo plutôt blafard sur une tekk house instrumentale minimaliste, mais très classieuse. Un éclairage nuit et une ambiance introspective l'emportent quasi systématiquement sur le tempo. Une pulsation élégante parcourt les plages compilées par Naoki Shinohara. De belles pièces se succèdent et c'est bien là le seul reproche que l'on pourrait faire à Mona Dize. A trop compiler de textures monochromes on pourrait avoir l'impression de revivre le même voyage en compagnie de Martin Shu... (en savoir +)
 
Various Artists - Berceuses des fées - Mandalia MusicBerceuses des fées [Mandalia Music]
Une fois rentrées au bercail et débarrassées de leurs apprêts
magiques les fées semblent se comporter comme des businessmen américains qui sitôt sortis du travail rejoignent leur strip-club de prédilection ou leur écran plasma après une harassante journée de travail. Les fées, une révélation pour nous, seraient dépressives avec une forte tendance à l'angoisse. Et il faut en croire la parole du label prikosnovenie, bien plus habitué que nous, pauvres mortels, à côtoyer ces créatures à l'... (en savoir +)
 
Various Artists - Five years five months - Imaginary Nonexistent recordsFive years five months [Imaginary Nonexistent records]
(en savoir +)