Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]

broadway project

broadway project

Après deux albums très convaincants sur Memphis Industries Dan Berridge rejoint l'écurie Grand central.
A lire :Interview de Dan Berridge disponible en anglais

liens vers des mp3 de Broadway project dont des performances live:

Broadway Project - Fragments

D'autres liens
http://www.broadwayproject.co.uk/background.htm

 

Site officiel : http://www.broadwayproject.co.uk

broadway project - autumn breaks (E.P) - memphis industriesautumn breaks (E.P) [memphis industries]
Un EP qui s’articule comme un projet à part pour Dan Berridge à la discographie riche de 2 albums ( tous deux chez Memphis Industries).
Epris de jazz en provenance d’Europe de l’Est et avec des beats à faire pâlir d’envie DJ Shadow Broadway Project revient un an après la sortie de The Vessel. Broadway Project voile ses percussions et ses cordes d’une semblable mélancolie soutenue en position horizontale ( à l’orientale ?) encline à la contemplation. Les 5 instrumentaux sont tout... (en savoir +)
 
broadway project - In finite - Grand Central RecordsIn finite [Grand Central Records]
La grande avenue
Le broadway project de Daniel Berridge a quitté Memphis Industries (The Go ! team, Blue States, J Xaverre) pour Grand Central label mancunien de référence. On était en droit d’attendre un changement tant les maisons ne donnent pas sur les mêmes jardins et visiblement n(empruntent pas les mêmes routes. Ce deuxième album enregistré à Bristol est pourtant dans la droite ligne des productions antérieures (Compassion, The vessel) avec les mêmes ... (en savoir +)
 
broadway project - compassion - memphis industriescompassion [memphis industries]
"le renouveau du down-tempo anglais passera par Memphis recordings ou ne passera pas"... encore une de ces sentences lue ici ou là et dont on se serait bien passé à propos du label et de ses poulains. L'intention paraissait tout à fait louable, limite cocardière en voulant porter un coup d'arrêt à l'hémorrhagie britannique vers ce qu'il est convenu d'appeler aujourd'hui le continental breakbeat à l'instar du label Compost.
Le renouveau devra donc passer par une vision prismatique p... (en savoir +)
 
broadway project - The vessel - memphis industriesThe vessel [memphis industries]
36 minutes pour convaincre
Pas entièrement convaincu par le premier album compassion c'est d'une oreille quelque peu distraite que l'écoute de the vessel a débuté. Rapidement remis dans le droit et attentif chemin de la chronique par la munificente introduction de 'beauty' , toutes cordes dehors, force est de constater que le second album est une réussite. Même si on lorgne beaucoup sur Thievery Corporation ( circa Lebanese Blonde avec lit de sitars et feulements perchés bien haut) sur 'I... (en savoir +)