Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]

Amon Tobin

Amon Tobin
 

Site officiel : http://www.amontobin.com/

Amon Tobin - Verbal collaborations and remixes - NinjatuneVerbal collaborations and remixes [Ninjatune]
Tobin or not Tobin
Comme toutes ses semblables, cette compilation de collaborations et de remixes n’a d’autre but que d’aider les fans du fantasque brésilien à réunir toutes les pièces du puzzle magique qu’il est en train de mettre en place. Ninja Tune annonce d’ailleurs la couleur en proposant un titre purement informatif, histoire de rappeler que ce disque n’est finalement qu’une pièce rapportée, comparé au dernier vrai album de Tobin, Out From Out Where. Album s... (en savoir +)
 
Amon Tobin - out of outwhere - Ninjatuneout of outwhere [Ninjatune]
Structurer, vouloir donner corps et dimensions à tout ce qui de près ou de loin peut ressembler à des percussions est un postulat employé par Amon Tobin depuis le début.
Délaissant la fièvre batucada au vestiaire de son pays natal, Amon Tobin est toujours aussi avide d’expériences nouvelles en matière de structures rythmiques pour ce cinquième album.
Out from out where ( sorti de « l’outre»-part ?) explose les parties percussives de ses saccades rythmiques. Tex Avery entré en colli... (en savoir +)
 
Amon Tobin - Chaos Theory - Soundtrack to Tom Clancy's Splinter Cell:Chaos Theory - NinjatuneChaos Theory - Soundtrack to Tom Clancy's Splinter Cell:Chaos Theory [Ninjatune]
Chaos Theory est la musique du dernier jeu de chez Ubisoft, Splinter cell
3. Il ne s'agit donc pas d'un album comme les autres. En effet, Amon Tobin était loin d'avoir carte blanche sur ce projet, puisqu'il a travaillé en collaboration avec les développeurs d'Ubisoft. La musique qu'il a composée, en plus de correspondre à l'atmosphère du jeu, devait pouvoir être manipulée en temps réel pour s'adapter à l'évolution des scènes, en fonction de paramètres imprévisibles comme par exempl... (en savoir +)
 
Amon Tobin - kitchen sink EP (remixes) - Ninjatunekitchen sink EP (remixes) [Ninjatune]
Après un dernier album bien accueilli, Foley room, Amon Tobin refait parler de lui. Mais cette fois ce ne sont pas ses propres talents d'orfèvre du sample qui sont à l'honneur, ce sont ceux des remixeurs qui s'attaquent à Kitchen sink. Pour son album, Tobin avait glâné des bruitages qu'il avait convertis en 'matière artistique' (un "foley artist" désignant un producteur de "bruitages" au cinéma). En somme, Herbert ou Matmos, avec la touche FFW enfoncée et le minimalisme en m... (en savoir +)