Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]

M 83

M 83
 
M 83 - M 83 - GooomM 83 [Gooom]
M83: electro-pop ou bleep music mélodique, cherchez Autechre délaissant son attirail bruitiste et adoptant un chanteur {Kelly} cherchez My bloody Valentine mettant une fuzz box dans un sampler Akai. {sitting] à propos duquel il est bien difficile de rester assis. Malgré les breaks il y a une vie la nuit dans l'électronica française et bon sang que cette nuit {night} nous illumine. Signée en licence chez Labels la ressortie de l'album éponyme des m83 est l'occasion de rajouter {Slowly} au déjà tr... (en savoir +)
 
M 83 - Dead Cities,Red Seas & Lost Ghosts - GooomDead Cities,Red Seas & Lost Ghosts [Gooom]
Un ange passe...
Le nouvel album de M83 fait toujours état de la même lumière dans l'écriture que son prédécesseur mais curieusement les référents évidents se déplacent vers la sphère rock pour mieux disparaître ensuite dans la singulière musique des Antibois Anthony Gonzales et Nicolas Fromageau. Si la forme employée est synthétique la space pop de {Unrecorded} séduira tout autant les amateurs de Slowdive, Spiritualized, My Bloody Valentine eux aussi grands conso... (en savoir +)
 
M 83 - Before the dawn heals us - GooomBefore the dawn heals us [Gooom]
Une galaxie lointaine si proche
Telle une énorme vague électrostatique, le troisième album de M83 emporte tout sur son passage, du magnifique au laid, de l’outrageux au sublime.

Au fait, M83 n’est ni le nom d’une mystérieuse autoroute anglaise, ni le coup gagnant d’une énorme partie de bataille navale. Il paraît que c’est le nom d’une galaxie. Une galaxie qui semble en tout cas se rapprocher dangereusement de la Terre, à en écouter Before the dawn heals ... (en savoir +)