tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]

Alpha

Alpha
 

Site officiel : http://www.alphaheaven.com

Alpha - The impossible Thrill - MelankolicThe impossible Thrill [Melankolic]
...c'était impossible, ils l'ont fait !
Chroniquer le véritable deuxième album d'Alpha (Pepper sorti en 1998 était une compilation de faces b et de remixes) nous renvoie à notre perception d'un autre groupe apparu lui en 1990: les Sundays lors de la sortie de leur second album - certes pop et guitares en avant - pour des raisons que nous allons évoquer maintenant.
Quand sorti Reading, Writing and Arithmetics des Sundays chacun prit soin de louer non s... (en savoir +)
 
Alpha - Stargazing - Catalogue RecordsStargazing [Catalogue Records]
Les reproches faits au groupe d'avoir fait de theimpossiblethrill un ComefromHeaven bis ne sont pas de mise pour Stargazing, loin s'en faut.
Refusant les ombres insistantes du passé on retrouve la marque de fabrique du groupe : orchestration munificente (Once round town) et arrangements pop soyeux (portable living room) mais pas un gimmick éculé de production. Peut-être pour se soigner de l'ennui (condition nécessaire à l'état de mélan(k!)olie...) que le... (en savoir +)
 
Alpha - lost in  a garden of clouds part 2 - Don't Touchlost in a garden of clouds part 2 [Don't Touch]
Deuxième volet des moments égarés au jardin des nuages pour Alpha. De délicieux « scores » instrumentaux (Pike, Ranch, Watergate) avec les arrangements délicats qu’on connaît, avec quand même l’envie d’en sortir un peu de ce son Alpha. Avec un peu d’énervement (Last night) et des essais de ‘dance-music’ (Elevetor, The things you might do 2, Rum) quabd Hooperrevisite lui le son ambient dub.
La quasi intégralité de l’album est à mett... (en savoir +)
 
Alpha - without some help - Don't Touchwithout some help [Don't Touch]
Deux ans après Stargazing, Corin Dingley et Andy Jenks nous reviennent avec un LP de remix et de collaborations prestigieuses qui saura plaire aux amateurs du duo de Bristol.

On retrouve les aubades pop dont les voix caressantes et les cordes volontiers exaltées ont fait le renom du groupe, déclinées du chuchotement sensuel de ‘Song to the siren’ au lyrisme ronflant de ‘This is where I came in’.

Plutôt ronronnant dans ses compositions personnelles, Alpha révè... (en savoir +)
 
Alpha - hope goes blind - Don't Touchhope goes blind [Don't Touch]
Après Pepper sorti en 98 en pleine vague trip-hop voici deux extraits de without some help compilation de remixes.
12 titres ( 8 remixes pour les autres ou pour la famille proche ( dont massive attack). Deux raretés et deux inédits. L'heure des bilans aussi chez alpha au moment où, c'est officiel désormais Corin Dingley est seul à barrer le bateau bristolien. Les titres choisis pour tourner la page d'une collaboration qui a offert trois albums ( un fondateur, un pour confirmer et un féd... (en savoir +)