tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]

Snooze

Snooze
 

Site officiel : http://www.snooze.fr

Snooze - The man in the shadow - Crammed DiscsThe man in the shadow [Crammed Discs]
Depuis Yasuaki Shimizu et surtout depuis le " Moss Side Story " de Barry Adamson personne ne s'était vraiment lancé avec autant de conviction dans l'écriture de la bande originale d'un film qui bien sûr n'existe pas. Malgré un son résolument nineties (dark jungle, trip-hop et abstract-jazz) c'est plutôt l'atmosphère film noir ( ciel de plomb, hôtel glauque, salle de tripot enfumé et brune fatale en lamé noir) qui préside à l'album.
Snooze semble là pour reprendre le flambeau avec ... (en savoir +)
 
Snooze - Americana - OstinatoAmericana [Ostinato]
En pays conquis
Pour ce troisième album en tant que Snooze, après un moyen deuxième goingmobile et un cultissime premier album the man in the shadow Dominique Dalcan est parti puiser dans la psyché américaine la quintessence de la musique populaire. Dans un voyage déjà entrepris par tous ceux qui secoués par les attentats sur les tours jumelles sont partis chercher l’âme sœur et un brin d’humanité en pays yankee. Bien avant tout ce petit monde opportunément ... (en savoir +)
 
Snooze - Going Mobile - Crammed DiscsGoing Mobile [Crammed Discs]
Alors on reprend ceux qui ont oeuvré en sous-main pour le premier opus. Exit Snooze version Gilda la classieuse sulphureuse bonjour la plongée urbaine.

Bye bye le film de genre pour le grand public. Une autre page s'ouvre pour Snooze, aux ambiances beaucoup moins chargées voire delestées de pas mal de choses. Si les horizons paraissent plus ouverts le mouvement donné ( uptempo) n'est pas le plus séduisant qui soit. (en savoir +)