tete
Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]

Skalpel

Skalpel

Marcin Cichy et Igor Pudlo forment Skalpel. Ils viennent de Pologne. Djs à quatre mains ils ont essayé de constituer la plus grande bibliothèque de samples issue de disques de jazz polonais des années soixante et soixante dix, dans le but de nourrir les années 2000. L’excellence de leur travail leur a valu d’être repérés puis poussés par Vadim à rejoindre Ninjatune. Une belle histoire qui commence en 2001.

 

Site officiel : http://www.skalpel.prv.pl/

Skalpel - Skalpel - NinjatuneSkalpel [Ninjatune]
Le retour du bidule cinématique par la grande porte.
Un groupe fait de jazzmen signé sur Ninja tune se devait de souffrir du cliché du ' cinematic orchestra 2' et leur disque éponyme d'être comparé à la première livraison du groupe de Mr Swinscoe. Alors pour s'en sortir facilement le sax s'est fait plus libre not too bad et improvise davantage un peu comme le faisait James Hardway sur son premier album.
Les titres So far et break in rendent à e... (en savoir +)
 
Skalpel - Break Out - NinjatuneBreak Out [Ninjatune]
Braquages (réussis) en série.
Skalpel s’est fait cambrioler son ‘Break in’ et ce à plusieurs reprises au cours des derniers mois. Les résultats des enquêtes préliminaires ont fait état de très nombreux suspects tous impliqués de près (Backini, Dr Rubberfunk, Paradowski, J) ou de loin (beaucoup de candidats à la rapine). Dans cette entreprise aux ramifications planétaires (J est australien, Paradowski vient de Pologne) les plus grandes cellules du crime organisé ont appo... (en savoir +)
 
Skalpel - Konfusion - NinjatuneKonfusion [Ninjatune]
Konfizzries
Esthètes de la caisse claire, les polonais de Skalpel reviennent avec un deuxième album.
Si d’emblée la couleur cinématique (Shivers) rappelle sans équivoque le meilleur de Jason Swinscoe sur disque (The Cinematic orchestra) la basse reposée de Flying officer lui ouvre les free horizons de paysages plus lointains (flying Officer, Long Distance call) que le boss es-cinoche mental en produit d’habitude
Des dérives de jazz calé à free jazz (hiperbo... (en savoir +)