1999-2005
(c) www.down-tempo.net

Hexstatic
Solid steel sessions

Ninjatune / Pias

HEXSTATIC - Solid Steel Sessions [Ninjatune / Pias ]

Shirley Bassey Easy thing to do nightmare on wax remix (lien)
Hexstatic telemetron ( hexstatic intro dub) (lien)

cliquez sur les liens!!!
on visite: le site du label
on visite: le site du groupe design 3D fil-de-fer hommage aux jeux sur ordinateurs 8 bits
d'accord? pas d'accord? Dites-le sur le forum (sujet: hexstatic)

{Listen and learn : leçon de choses.

Les Hexstatic, on a l'habitude de les voir à l’œuvre plus que les entendre. Remixeurs vidéo pour Timber (une production de ColdCut issue de l'album Let us Play) le travail à partir des fragments des autres les a sans doute poussés sinon aidés à construire leur propre vision panoramique de la musique. Conformément au cahier des charges des Solid Steel sessions hebdomadaires sur BBC one les Hexstatic jouent un peu de tout quitte à forcer le trait sur le côté funky old school.
Telemetron l’intro déjantée et unique est un inédit du groupe. Et après une cellule Ortofon sur chaque galette et c’est parti ? Et non ils nous viennent de là-bas, du numérique. Ce qui leur permet de faire des boucles stretch délirantes non pas à la chasse au bpm manquant ( non, ça ils maîtrisent leur outil) mais pour envoyer l’auditeur les quatre fers en l’air. Le passage de Funky Mule Ike et Tina Turner à rip rip David Holmes est un parangon de transition : heurtée, inattendue et au final redoutable : du grand art. L’inusable Boards of Canada fait partie du tracklist mais c’est pour mieux subir les assauts de Shirley « wishful thinking makes the days go by » Bassey.
Histoire de s’y retrouver dans cette jungle de samples leur mix est donc annoncé en trois parties ( thèse, antithèse, synthèse ? ) plus ou moins thématiques. A l'évidence il ne faut pas les croire. }

[ Ajout favoris ]
[proposer un lien]
[newsletter]
[rechercher]