1999-2005
(c) www.down-tempo.net

V/A

Lost for words

Leaf
V/A Lost for words

Eardrum : 'Low Order - Sofa Surfers Rework' (lien)

Gorodisch : 'Setting Sail' (lien)

cliquez sur les liens!!!
obtenir le tracklisting

on visite : le site du label

D'accord? Pas d'accord? Dites-le sur le forum (sujet: lostforwords)

[contacter le site]

{Leaf: le label défricheur... et pas cher à l'occasion Alors qu'Osmosis —sortie en 1999— nous avait permis de vraiment découvrir ce label au travers des titres de Susumu Yokota, Eardrum, Gorodisch et 310, c'est assez naturellement que Asa Murcof, Asa-Chang & Junray, Boom Bip & Doseone sont présents sur Lost for Words. Une chose ne change pas : le rendez-vous de "la-compil-pas-cher-pour-faire-connaître-le-label" est toujours aussi éclectique dans les productions présentées, qu'il s'agisse de sorties récentes ou d'inédits maison.
Scansion poétique des sons et des syllabes chez Asa-Chang & Junray. L'art des mots par deux fois ('Hana', 'Nigatsu') mais si vous n'avez jamais franchi la barrière du "pingouin en origami" vous passerez sans doute à côté de cette subtilité toute nippone… Gorodisch le temps s'écoule de plus en plus lentement sur The Killing —un inédit— pour rejoindre, les yeux mi-clos, les rêves et les guitares autrefois tenues par les Field Mice. Puis changement d'atmosphère et de texture: le vernis laqué electronica est remplacé par le grain trip-hop avec Boom Bip & Doseone, Sons of Silence et notamment Eardrum pour Low Order — un remix des Sofa Surfers que Leaf distribue au Royaume-Uni. Chez Murcof cordes sèches, rythmes feutrés pour huis-clos en image DV ('Memoria' et son double 'Mir')... difficile voire périlleux de cibler un son particulier tant les artistes empruntent des pistes différentes.
Lost for Words est une excellente porte d'entrée dans l'univers singulier et pluriel du label Leaf. Quatre pochettes différentes (face avant) produites par Non-Format à annoter et à changer selon votre humeur. }

[ Ajout favoris ]
[proposer un lien]
[newsletter]
[rechercher]