1999-2005
(c) www.down-tempo.net

Ursula Rucker
supa sista
studio !K7
supa sista
D'accord, pas d'accord? dites-le sur le forum sujet: RUCKER
track-listing de l'album
un titre exclusif (tempest) est proposé sur le site du label aux acheteurs de l'album supa sista. Contactez-nous si vous éprouvez des difficultés à l'obtenir.

{ soul-sister
Ursula la bosseuse (elle participe aux albums de Jazzanova, 4 Hero, Jamaladeen Tacuma, The Silent Poets, Josh Wink, Bahamadia et The Roots), s'est associée pour ce premier album "solo" à une noria de producteurs d'horizons différents: les homeboys tout d'abord King Britt (Sylk 130) les comparses de toujours 4 hero mais aussi AlexKid ( du label F.communications).
De ce travail collaboratif intense (avec principalement Tim Motzer à la réalisation) surgit supa sista un album de spoken word , sorte de recueil de poèmes lus et mis en musiques.
On ne peut rester indiffèrent, même si on ne comprend pas un traître mot d'anglais, porté par le flow (sic!), la tessiture même de la voix d'Ursula Rucker. On retrouve le phrasé très posé (Ursula la froide) (womansong), puis celui qui claque (Ursula la calculatrice)(what???) issu du travail avec les 4 Hero (violons sur What?? inclus). On découvre également une Ursula qui repousse ses limites vocales toujours plus loin (Ursula la féline) ( supa sister, spring). Pas égocentrique pour deux ronds (Ursula la copine) elle invite à son tour un nombre impressionnant de featurings -notamment Vicki Miles et Daniel 'gravy' Thomas- sur les 12 titres que compte l'album.
En s'attachant au tissu narratif (Ursula l'écrivain) (le spoken word est essentiellement une affaire d'histoires) on retrouvera les thèmes abordés au cours de ses nombreuses prestations sur les disques des autres: féminisme et féminité, état de la culture noire américaine, enfance maltraitée). Militante (Ursula l'engagée), ses écrits (Philadelphia Child) sont choisis par le WYBE, programme d'histoires de la ville de Philadelphie.
Une nouvelle facette, désespérément soul, s'ajoute au diamant noir. Merci ma (supa) sœur. }

[ Ajout favoris ]
[proposer un lien]
[newsletter]
[rechercher]