1999-2005
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Various Artists
FORMA. 2.03
PROGRESSIVE FORM
V/A FORMA. 2.03  [Progressive FOrM / Mochi-Mochi]

01. katsutoshi yoshihara « Please be alive. »
02. static « examples are but suggestions »
03. dublee « a community »
04. serguei iwanikov « Let me___ »
05. nq « gibhrt »
06. process « nexus »
07. yam « t.il »
08. katsutoshi yoshihara « How can I know if my senses are lying? »
09. 30506 « Loud Ones Paral.lel »
10. Ametsub « sahsanoha »
on visite: le site du label
d'accord? pas d'accord? Dites-le sur le forum (sujet: pro forma)

{ nouvelle grammaire
Souvent l'analyse de la musique électronique japonaise s'avère aussi difficile que la lecture d'un SMS pour qui n'y est pas préparé: manque de référence, code indéchiffrable et trop concis pour s'étaler à part dans la boue des poncifs «  la scène japonaise explose aujourd'hui, etc... » Longtemps limité, si l'on peut dire, aux magistraux Silent Poets, AudioActive Yasuaki Shimitzu et autres Susumu Yokota le son en provenance du Japon ne cesse de se diversifier. Si votre culture musicale nippone s'est arrêtée aux Shonen Knife et Nav Katze voici 9 artistes et un label, Progressive Form, à découvrir d'urgence . Vous entreprendrez alors avec eux un voyage qui ne va pas nécessairement vous faire subir de décalage horaire. Ainsi les français présents sur Sightseeing du label Ding Dawn offraient de semblables émotions esthétiques {Ametsub « sahsanoha »}. Tout comme les artistes sur l'imposant [Active Suspension vs Clapping Music] {nq « gibhrt »}. Et à dire vrai Progressive Form veille au grain d'artistes berlinois, russes, de Cologne, de Dortmund sur cette compilation sortie fin 2003. Des choix patents ( boucles, arythmies, (dé)constructions...) au service d'electronica fluide , jamais floue, jamais dark mais jamais popisante non plus Le patrimoine electronica mondial s'enrichit des recherches en langage universel de Progressive ForM ( limite poncif, là mais bon, ). Encore un peu plus pour vous convaincre? Allez! Dans la masse touffue des compilations electronica celles qui sont intègres et dont la fonction est vraiment de faire découvrir une autre école de la rigueur mais dont l'aspect érudit ne se limite pas à la satisfaction toute jubilatoire du chroniqueur d'avoir pu mettre la main dessus sont extremement rares, d'où l'intéret d'en souligner l'existence.
Lire aussi: [Active Suspension vs Clapping Music] [V/ A Sightseeing]}

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