1999-2005
(c) www.down-tempo.net

Divers
aquaplaning version 3.0
festival

le festival de l'été

on visite:

{L'ouverture officielle des festivals d'été est assurée cette année encore par le festival Aquaplaning version 3.0 les 29, 30 juin et premier juillet, comme il est indiqué sur l'affiche. 100 % dédié aux musiques électroniques le festival ambitionne chaque année de faire le point sur la production actuelle, innovante et hors de tout dogme. Seront investis cette année, comme l'année dernière, la Villa Noailles haut-lieu historique de l'avant-garde et aujourd'hui véritable passerelle entre les différentes disciplines artistiques (occupée une partie de l'année par le festival des Arts et de la Mode) ainsi que son jardin transformé en club à ciel ouvert (nouveauté du dossier de presse pour dire 'teuf dehors') le tout jusqu'à 3 heures du matin et non plus une heure pour la partie la plus avant-gardiste de la programmation.
En journée une nouvelle plage partenaire en accès gratuit accueillera festivaliers et "siestes musicales de la Cinquième".
Enfin, pour cette 3ème édition, Monum (Centre des monuments Nationaux) s'associe à Aquaplaning en intégrant le site archéologique d'Olbia - qui accueille d'habitude des concerts de musique antique - selon le même principe de mise à disposition de sites historiques à destination des musiques électroniques que pour le Printemps de Bourges ou, à venir, les rendez-vous électroniques parisiens (installations et concerts) dans les monuments de la capitale.
Seront présents:
* ISOLEE (Allemagne): vu au Printemps de Bourges pour un 'computer set' dans la salle des Festins du Palais Jacques Coeur, autre lieu administré par Monum.
* RADIO MENTALE: performance à 4 platines pour Jean-Yves Leloup (rédacteur en chef de Radio FG) et Eric Pajot.
* IVAN SMAGGHE: 'Test' tous les soirs sur Radio Nova, également présent pour fêter le lancement de son nouveau label, Set que l'on salue bien bas.}
Mise à jour de la programmation:

[ Ajout favoris ]
[proposer un lien]
[newsletter]
[rechercher]