1999-2005
(c) www.down-tempo.net

CRAIG ARMSTRONG

As if to nothing

[delabel]

en écoute cliquez sur les liens!!!:
Sea song (feat. Wendy Stubb) (extrait)
Hymn 2 (extrait)
cliquez!!!
cliquez!!!
 

on visite: le site de l'artiste MISE A JOUR

A lire: les influences de Craig Armstrong

D'accord? Pas d'accord? Dites-le sur le forum (sujet: Craig Armstrong)

{Les amateurs des grandes sensations du premier album, le magique The SpaceCRAIG ARMSTRONG between us (ndt: l'espace entre nous) ne seront pas surpris. Pas surpris mais sans doute pas convaincus non plus: déjà entendu sur les bandes originales de l'auteur (cf. chronique du baiser mortel du dragon) ... impression que l'on nous ressert la même …(oserons-nous soupe?), breuvage qui du coup est devenu amer comme chicon. Martin L. Gore de Depeche Mode a écrit des partoches pour instruments à cordes plus émouvantes que ce Ruthless Gravity qui démarre l'album. Bref l'émotion n'est plus (vraiment) là. Faux départ ? Le réveil du mauvais pied se poursuit. New York aujourd'hui blessée reçoit un clone mité de Richard Ashcroft en la personne de Evan Dando, ombrageux au possible sur Wake up in New York. Il aurait dû se presser au chevet de ses "citrons", plutôt qu'à celui de la métropole meurtrie.
Craig Armstrong en champion cycliste gravit les montées de violons comme Indurain les cols dans les Alpes: gros braquet, le corps en avant et sans jamais se retourner, de sorte que les quelques incursions en terre electro ne font pas le poids. On taira la performance de Bono ( ni récente ni novatrice) pour aller chez Photek (Hymn 2 -the missing one) où sa jungle taillée au scalpel lui permet de se racheter une conduite après ses errements solaires.
C'est encore grâce au chœur des pleureuses (Wendy Stubbs sur Sea Song, Antye Greie-Fuchs sur Waltz pour un talk-over en allemand) que la mièvrerie ambient (finding beauty) connaît quelques sursauts de dignité.
Rempli d'erreurs de casting mais tant attendu, truffé de redites mais tellement espéré, le deuxième album solo de Craig Armstrong est là. Déçus nous le sommes, comme si cet espace entre nous s'était démesurément agrandi.}

[ Ajout favoris ]
[proposer un lien]
[newsletter]
[rechercher]