Vous devriez installer le plug-in Flash.
[home sweet home ][chroniques]
Alpha - lost in  a garden of clouds part 2 - Don't Touch


Tracklist (CD) :
1. Theme
2. You know
3. Last night
4. Elevetor
5. Hooper
6. Terrify
7. Pike
8. Could have missed it
9. The things you might do 2
10. Castlefranc
11. Ranch
12. Rum
13. Watergate
14. To the sea
15. Backward
16. Theme 2
 
Alpha
Alpha
lost in a garden of clouds part 2
[Don't Touch]
(2006)
Distribution : la baleine



Plus d'infos :http://www.alphaheaven.com
Deuxième volet des moments égarés au jardin des nuages pour Alpha. De délicieux « scores » instrumentaux (Pike, Ranch, Watergate) avec les arrangements délicats qu’on connaît, avec quand même l’envie d’en sortir un peu de ce son Alpha. Avec un peu d’énervement (Last night) et des essais de ‘dance-music’ (Elevetor, The things you might do 2, Rum) quabd Hooperrevisite lui le son ambient dub.
La quasi intégralité de l’album est à mettre soit au crédit de Corin Dingley soit à celui de Andy Jenks et de façon quasi symétrique les idées mises en son prennent des chemins différents. Symphoniques pour l’un, concises et ramassées pour l’autre.

On est content d’entendre qu’Alpha n’a pas livré tous ses modèles à des automatismes (Pike, Ranch) soul mais toujours aussi frustré de n’entendre que des instrumentaux depuis la sortie de leur dernier ‘vrai’ album Stargazing. L’annonce de de la sortie d'un album de remixes et de faces b rarissimes, n'annonçant jamais rien de bon, Kelvin Swaybe, Martin Barnard, Wendy Stubb et Helen White, s'il vous plaît, prenez le temps d'aller flâner au jardin avant que le groupe ne soit dféfinitivement ... Lost.
Erik
Note du chroniqueur : (3.5/5)
un bonhommeun bonhommeun bonhommeun demi-bonhomme

Publié le : 23 Mars 2006.

A recommander à ceux qui aiment :